< Tous les avis Roland TR-606
Roland TR-606
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

dajhne dajhne
Publié le 26/12/05 à 17:08
Voir l'autre post pour les caractéristiques complètes.

L'édition est simple, c'est vrai, mais je m'en serts moins de b.a.r., que de supplément rythmique sur ma SPS 1. En fait, j'adore faire tourner les 2 ensemble: mes patterns n'ont jamais été aussi dévastateurs
De plus, on peut aussi s'amuser à créer des bruitages intéressants type indus. : Laisse tourner le kick ou le tom (ou les 2) au tempo maxi. Rajoute de la satu/disto, et t'obtiendras de beaux sons de moteurs ravageurs.

Aaaaaah !!!! ce son ! Ces charleys impossibles et tranchants (genre "tss tss ttstsssss" ), ce kick surréaliste (genre "tk tk tk" ), ce tom venu d'on ne sait où ("bm bm bm" ) et ce snare improbable ("tchac tchac" )... que du bonheur !!!!!!! J'en suis tombé amoureux dès la première fois que je les ai entendu.
En plus, leur grain bien particulier permet à la TR 606 de se détacher idéalement d'un mix complet.

Je l'utilise depuis peu (5 mois), mais c'est comme si je l'avais toujours possédé. Avant de l'avoir, j' utilisais déjà des kits de 606 à charger dans mon sampleur... Et depuis, c'est une de mes favorites box que je ne ferai modifier pour rien au monde (ou peut être, uniquement l'ajout des sorties séparées).