Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/991
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problème Sauvegarde

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Sauvegarde
Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis un moment que ma TR606 présentait de léger soucis de sauvegarde de pattern. Même avec des piles (neuves!), la boîte perds l'ensemble des pattern sauvegardés au bout d'environs 2/3 jours.
J'ai vérifié que le compartiment pile était bien en contact avec la carte (pas de problème de soudure), et s'il y avait des pistes oxydées ou déffectueuses...sans succès. :??:

Savez-vous d'où pourrait venir une telle panne? Un composant particulier s'occupe de la sauvegarde des séquences? Si oui, je pourrais localiser plus précisément le problème.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée!
2

ben à priori cela semble être un défaut inhérent à cette BAR, c'est son comportement normal .

seule solution que je connaisse : la laisser branchée 24/24, et l'allumer tous les 2-3 jours .

et SURTOUT noter sur un "blank" ses patterns importants .

http://kobnet.net/~phono/dinsync/TR-606_Pattern_Chart.pdf

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 14:40:17 ]

3
Merci Vincent pour ta réponse!

Seulement, je ne comprends pas pourquoi certaines 606 peuvent conserver leurs patterns tant que les piles ne sont pas vides, même hors secteur..?
De plus, même sans parler de sauvegarde, ma 606 ne s'allume pas lorsqu'elle est uniquement sur piles. C'est bien qu'il y a un problème au niveau du compartiment piles, non? :???:

Ce n'est pas toujours commode de ne pas pouvoir quitter sa 606 plus de deux jours de peur de perdre toutes ses séquences... :bravo:
4
Bonsoir,
Sur ma 606, un simple brossage des ressorts piles (brosse laiton sur mini perceuse) et surtout un bon coup de "bombe contact" dans le connecteur d'alimentation ont réglé le symptôme du non fonctionnement en pile seul. D'après le service manual, le contact repos du jack d'alimentation est indispensable pour avoir un bon fonctionnement sur pile. Cela n'explique pas directement le problème de la mémoire CMOS... Là, il faut suivre le schéma, jack -> deux diodes etc...
@+

5
Baloran, j'ai vérifié à l'ohmmètre que le ressort du compartiment pile était bien en contact avec les soudures du power jack. Cependant, le courant ne passait pas toujours très bien selon où je me plaçais. Le problème vient peut-être de là?

Quoi qu'il en soit, ton témoignage devrait en intéresser plus d'un...
6
SI le problème persiste, tu devrais déjà avoir une indication intéressante en mesurant les tensions sur l'anode des deux diodes du jack d'alimentation et ce, jack pluggué et non plugggué...
Pour la petite histoire, sur la mienne j'avais un dysfonctionnement aléatoire. Le CY disparaissait ou fonctionnait mal. Sur mon exemplaire, les queues des composants ont été coupées "longues" et dans le cas présent, une était en contact avec la piste voisine. Je vissais correctement le boitier, plus de CY. Je desserrais le vissage, CY de retour ;) Petite prise de tête avant de comprendre :mdr:
En tout cas, elle est vraiment chouette cette machine ;)
:boire:
7
:o:Tous ces témoignages m'intéressent grandement: mon tout petit frêre a ce problème de sauvegarde de pattern avec sa TR606...Je vais donc suivre ce post.:idee:

http://soundcloud.com/mooos

8
J'imagine en effet très bien la prise de tête Baloran... :mdr:
C'est que ces machines commencent à se faire plutôt vieilles maintenant....mais gardent leur charme!

En effet mooos, ces problèmes semblent plus que courant chez cette petite boîte... Content de pouvoir aider!