Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1020
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Synchroniser TR 606 avec un clavier

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser TR 606 avec un clavier
Salut,

J'ai une TR 606 et un Nord Lead 2x, est-ce que c'est possible de les synchroniser ? Et si oui comment et avec quel matos supplémentaire ?

Par pure curiosité (et totale ignorance car je DÉBUTE TOTALEMENT sur la synchro de hardware) j'ai branché un câble sur le MIDI out de la 606 vers le MIDI in, histoire de voir si quelque chose allait se passer....et forcément ça n'a pas fonctionné :((

En cherchant un peu j'ai trouvé ce petit tuto (en anglais) qui donne une méthode pour synchroniser la 606 à des claviers, mais je préférerai bénéficier de conseils supplémentaires car dans l'immédiat je ne suis pas chaud pour débourser 300e de plus dans un Korg KMS-30...

Sinon c'est quoi vos expériences de synchro de séquenceurs vers claviers en général (matos, etc...) ? Qu'est-ce que vous me conseillerez de lire/regarder pour mieux comprendre tout ça ? J'aimerais pouvoir trouver un schéma pour mieux comprendre la logique de ce genre de câblage.

Merci d'avance !

PS: à quoi servent les deux sorties mini-jack "Trigger Out" de la 606 ? :|
2
Hello, je conseille le swynx de future retro, il synchonise midi, din sync et horloge analogique et permet d'ajouter du swing. Par contre il te faut un cable din sync pour brancher la 606 au swynx, ou tout autre convertisseur.
Les sorties trigger out sont liées aux 2 toms, donc à chaque coup de tom tu vas envoyer une impulsion électrique, un signal gate, quoi, qui permet de synchroniser des arpégiateurs, sequencer, déclencher des sons, des enveloppes etc sur les machines dotées d'entrées gate (microbrute, nord drum etc.).