Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2017 à 17:50:02Kit CPU Quicksilver ou alternative
Salut,
savez-vous s'il est encore possible de trouver le kit Quicksilver TR 606 CPU ailleur que sur le site de Social Entropy n'en fourni plus apparement. Il prévoit "in the future" d'en refaire, mais ne donne aucune date précise. Et comme ils bossent aussi à fond sur leur projet de séquenceur...
Sinon connaissez-vous des alternatives avec ce type de fonction supplémentaire ?
(Je parle bien des fonctionalités pas du kit midi)
Merci
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 05/02/2023 à 09:39:06
il existe un kit MIDI pour la TR 606 chez TUBBUTEC
il coute 178 euros Hors Taxes
c'est un peu cher, autant acheter un BEHRINGER RD-6 qui intègre déjà le midi
0
AlienizeD
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/02/2023 à 15:38:46
Kit tubbutec intéressant, mais tout de même très loin des fonctionnalités de kit Quicksilver, très orienté live (je pense notamment à la gestion des rolls qui est extra). Dans l'idéal il faudrait les deux, ce qui est doublement impossible.
Ceci étant dit, la gestion de la vélocité et le decay des hats sont de très belles additions (pour une 606 non modée en ce qui concerne le decay. Mais sur une 606 modée, investir dans un kit Tubbutec uniquement pour la vélocité est un peu disproportionné à mon sens).