Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2020 à 18:48:28ROLAND TR606 qui part en sucette !
[roland TR-606]list item
Bonjour,
petit problème de 606 qui part en cacahuète
avec piles sans piles etc etc
j'ai exactement ce soucis décrit dans la video
est ce que qu'elle qu'un a deja eu ça et connait la panne ?
ou la piece a changer ?!
d'avance merci beaucoup !
JulGo75
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 27/02/2020 à 11:57:12
Personne ?
0
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 27/02/2020 à 12:06:15
(Non)
Je crois qu'il y a quelqu'un qui fait des mods pour la 606 sur AF et qui doit surveiller ce forum, peut-être qu'il aura une idée, mais je ne me souviens plus de son nom. Si c'était ma 606 je mettrai des sous de côté pour la faire réparer par un pro, désolé pour cette tuile. C'est arrivé comme ça du jour au lendemain?
0
http://sengle.bandcamp.com
JulGo75
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 27/02/2020 à 14:07:39
Oui vraiment du jour au lendemain... elle est piloté en din sync via beat step pro
ca doit être autour du cpu clock ou internal et tempo clock à recalibrer.. mais pas de scope
et oui il va surement falloir passer au garage, mais j'essaye de choper des infos avant.. on sait jamais !
merci en tous cas
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/02/2020 à 20:47:12
Citation de JulGo75 :
Personne ?
Ben, c'est un peu vague pour donner une réponse illico et fiable
Certaines chips sont assez fragiles sur la TR606 (4048 et/ou 40411 et/ou 4069, je ne sais plus), cela pourrait venir de là... ou d'autre chose.
Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas l'habitude, attention de bien rester prudent : les puces sont sensibles à l'electricité statique, et le PCB des TR-606 est fragile, donc je te conseille de prendre le temps de bien te renseigner au préalable et faire ça avec un réparateur compétent.