< Tous les avis Roland TR-626
Roland TR-626
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

MrBoutade MrBoutade

« La simplicité du rythme »

Publié le 25/02/13 à 21:43
Toutes les connectiques ont déjà été traité. ( Voir plus bas )
Ceci dit, je tiens à préciser que chaque son possède sa propre sortie en plus de la sortie principale. Un argument de poids pour cette petite machine.

C'est là le grand fort de cette machine : la simplicité de sa programmation.
Faire un rythme est d'une facilité absolue !
Quelqu'un a dit plus bas, " Je veux un rythme, je l'ai", ça résume bien la machine.

L'Edition des sons n'existe quasi pas ( Enfin, y a le pitch qui est modifiable, mais bon ) mais combiné à une Vermona Kick Lancet, Dieu que ça sonne bien.

Les sonorités sont ce qu'il y a de plus basique, certaines sont très bonnes, d'autres sont quasi inutilisable sans modification derrière.
J'utilise les sons pour faire de la house et de l'electronica et je suis toujours surpris de voir à quel point les sons collent bien.

Je la possède depuis maintenant un mois. A la réception, j'avais trouvé la TR un peu cheap (" Mais c'est quoi ce truc minuscule et tout léger ! A tout les coups je me suis fait enfler ! ")
Au final, premier branchement, la pure claque. Et puis surtout la simplicité mes amis, la simplicité !
Je la conseille pour les gens qui comme moi balance d'abord un rythme de batterie pour ensuite composer dessus. Véritablement un bon achat qui prends bien sa place dans mon set.