Roland TR-626

Tous les avis sur Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

4.7/5
  • kosmixkosmix

I love eigthies ringardise :-)

Roland TR-626Publié le 13/01/20 à 19:58
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?
    Utilisation en studio pour de la musique new wave, cold wave et electro/EDM (très) typée années 80... :oops2:

Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?
    La construction Roland de cette époque est irréprochable, on peut dire que c'est du costaud. Mention spéciale pour le look "ordinateur 8-bit" on dirait un C64 sans le clavier :-D

Alors pour l'ergonomie on va faire simple : on est proche du zéro. Combinaisons de touches (parfois 3 touches à presser simultanément), écran minuscule à cristaux liquides non rétro-éclairé, abréviations imbitables, bref le truc de geek des années 80, bien hermétique pour le commun des mortels. À noter également que la traduction française du manuel est particulière et donc souvent difficilement compréhensible... Exemples : pattern = modèle, track = plage, step = incrément, thru = par :8O: :facepalm: Bon on préfèrera le manuel en anglais hein.
    Bref on a pourtant dans les mains une machine simplissime comparée aux BAR actuelles et pourtant chaque opération aussi basique soit-elle est compliquée ! Bienvenue dans les années 80 ! :-D
    Le séquencer me semble bien pénible à utiliser et d'ailleurs je ne l'utilise pas ça me semble bien plus agréable avec un bon séquencer externe qui en plus permettra d'utiliser la vélocité (il y a juste l'accent dans le séquencer interne, les pads ne sont pas sensibles à la vélocité) et l'accès direct à la totalité des sons de la machine (30 contre 16 avec les pads).

Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    Bah la c'est pas compliqué on adore ou on déteste. La plupart détesteront :-D Loin des classiques et cultissimes analogiques/hybrides TR-808, TR-909 ou TR-606 nous avons ici une BAR hyper typée années 80 avec ses samples 12-bit qui à l'époque étaient (soi-disant) "réalistes". Hu hu hu :bravo: Bon moi j'adore, pour tout vous dire je kiffe à fond, pour moi cette BAR est LA boîte à rythmes ultime pour la musique des années 80, plutôt la fin en fait, 1987 pour être exact c'est-à-dire après la TR-707 (mieux cotée) et la petite sœur TR-505. Je ne saurais vous dire si les sons de ces 3 machines sont identiques, probablement pas mais certainement très proches en tous cas dans le même esprit. Pour moi tous les sons de la 626 sont excellents, même si les percus "ethniques" ne sont pas ma tasse de thé ils sont devenus classiques (et ringards) comme les autres. Mes préférés : kick 1 et snare 1, hi-hats :bave: crash, ride et splash sont également typiques, le clap est un peu faiblard et manque de claquant c'est dommage, mais avec le matos derrière on en tire quelque chose.
    Aucun souffle et bonne patate en sortie main et au casque, par-contre les sorties individuelles ont un niveau moyen car non dépendantes du bouton de volume, mais ça reste correct et tout à fait exploitable.
    Alors maintenant les possibilités d'édition : bah comme pour tout le reste ça va être super basique : volume et pitch des samples uniquement, le minimum syndical quoi. Sachant que les plages de réglages sont très limités (0 à 5 pour le volume, -7 à +7 pour le pitch). Accent pour le séquenceur interne et vélocité en MIDI. Bon merci c'est tout :-D
    Ah oui même pas de réglage de panoramique, on est en mono (je ne comprends pas pourquoi on a droit à deux sorties principales Left/Right puisque tout est au centre, enfin bon, passons.)
    Heureusement on a les SORTIES SÉPARÉES ! Et ça change tout, si on a le matos derrière évidemment. EQ et comp, réverbe/delay, chorus/flanger, disto bon on peut envoyer du très lourd.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :
    + Le son typique années 80 (super samples !) et ce bon vieux grain 12-bit :bave:
    + Les sorties séparées
    + Le look :-D
    + Le prix correct en occasion, pas comme les TR-808, 909 et même 707 (dans une moindre mesure)
    + Le manuel en français est bien rigolo :-D

Les moins :
    - Écran petit et pas rétro-éclairé
    - Ergonomie générale à la rue (combis de boutons, abréviations)
    - Édition plus que limité des samples (volume et pitch uniquement)
    - Pads non sensibles à la vélocité (m'en fous)
    - Séquencer pas très convivial (m'en fous)
    - Ringardise complète de la machine et des sons (m'en fous je kiffe)
    - Zéro polyvalence, anachronisme total (m'en fous je surkiffe)
    - Manuel en français, bon OK il est marrant mais en fait c'est imbittable :facepalm:

Voilà, je vous avouerais qu'à côté j'ai une ESX-1 pour des sonorités plus actuelles et une meilleure polyvalence (en même temps c'est pas dur!) mais vu mes préférences musicales cette TR-626 est tout simplement top.

Bisous, à bientôt !
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Typiquement mid 80's

Roland TR-626Publié le 30/12/18 à 13:35
    Le son de cette boite à rythme mythique est très typé années 80, avec peu de sons mais vraiment sympas.Si vous aimez la musique de cette époque, elle est pour vous.Les sorties individuelles pour chaque sons sont vraiment pratiques pour traiter séparément les sons d'instrument et obtenir ainsi le son que l'on souhaite.La programmation est très simple également une foi que l'on a assimilé le principe (classique TR).Un atout majeur également sur cette machine, c'est la sortie trigger qui permet de la synchroniser avec une machine analogique ancienne (autre boite à rythme, séquenceur, arpégiateur).Moi je m'en sert beaucoup avec l'arpégiateur de mon Juno-6.Cela permet de réaliser des arpèges plus complexes que les motifs d'origine du Juno.
    Question stockage de patterns, je trouve qu'il y a suffisamment de mémoire interne, mais s'il vous en faut plus, il y a un slot pour carte externe (M-128d ou M-256e).
    J'aurais apprécié qu'il y ai des effets internes (au moins une reverb) mais on peut facilement traiter le sons en externe.Les boutons blancs d'origine ont tendance à jaunir avec le temps et l'affichage aurait pu être rétro-éclairé mais peu importe.J'ai plusieurs fois hésité à la revendre mais en fait je l'adore donc je ne m'en séparerais pas de sitôt.
  • Moe SizlakMoe Sizlak

etrange 626

Roland TR-626Publié le 06/05/15 à 10:59
    Des samples de batteries acoustiques avec ou sans reverb des années 80 qu'on retrouve pour certains dans la R-8. Proche de la 707 dans l'idée mais moins pechue. La 707 est quand meme moins "reussie" et donc plus "electronique".
    Mais grace aux sorties separées, au pitch editable pour chaque son et a l'accent tout a fait particulier, on peut en tirer quelques choses interessantes. (Crypto possibilité)..
    BAR utilisée a une epoque par Jan Unit Moebius sur quelques Bunker...

BAR utilisée a une epoque par Jan Unit Moebius sur quelques Bunker...

Pour un prix raisonnable (moins de 100€) ça vaut le coup. C'est la derniere des TR. Toute digitale qu'elle est, elle n'a pas a rougir devant les 808/909: sorties separées, pitch editables en temps reel, qualité des sons.. Mais le gros point negatif est incontestablement le manque cruel de controles et de leds pour le step sequenceur. Démerde toi avec l'ecran pas retro eclairé et le Shift avec +/-.
    Dans la meme gamme de prix (?), la R-8 est plus performante mais la 626 a sa personnalité et je la prefere aussi a la 707.
  • SirJeffSirJeff

Bonne machine si on cible ses besoins

Roland TR-626Publié le 22/10/14 à 18:15
    Déjà détaillées mille fois,

Ce pour quoi je l'aime:
    - Sorties séparées
    - Sequencer TR
    - MIDI IN/OUT, le sequencer d'une TR pour jouer des sample via midi
    - Le trig out qui me permet de synchro l'apregiateur et le mini sequencer de mon SH101 de façon ludique et créative

Très facile à utilisée une fois que l'on arrive machinalement à jouer avec la touche Shift.

Le manuel Français est truffé de phrases mal construites avec cette fâcheuse tendance à traduire des termes à ne pas traduire "Pattern etc..."

Là c'est une affaire de gout, les sortie séparées permettent d'améliorer les choses mais les sons restent limités.
    Par contre il faut lui …
    Déjà détaillées mille fois,

Ce pour quoi je l'aime:
    - Sorties séparées
    - Sequencer TR
    - MIDI IN/OUT, le sequencer d'une TR pour jouer des sample via midi

Par contre il faut lui laisser une chose: elle colle toujours parfaitement dans le mix, ce qui est un avantage considérable en live.

J'aime surtout les claps snares et hihats

utilisé depuis 6 mois

j'ai essayé pas mal de chose: drumtrack / TR808 / Xbase / drumstation / Quasimidi 309 / norddrum
    la 626 restent la plus basique de toutes mais elle a son charme.

J'aime la SYNC midi et trig / le groove / la facilité / le son qui colle au mix / les hihats et rides 100% Acid pour un prix dérisoire

Rapport qualité prix: pour moi c'est plus que correcte

Je referai ce choix sans autres car ses qualités même si elles sont rares correspondent à ce qu'il faut dans mon set
  • paradiesparadies

TRacteur 626...

Roland TR-626Publié le 19/01/14 à 23:53
    Je cois que tout le monde connait, non, depuis 1987...
    Bon vite : de droite à gauche :
    DC in (9volt, type boss psa, - au centre, 500 ma) : adaptateur universel déconseillé, on a recensé des buzz avec ce genre de transfo.
    L/R(mono) Output. (jack 6,35)
    Headphones
    8 sorties séparées
    Midi OUT
    Midi IN
    et en minijack : Tape sync in/out, Tape in/ou (pour les sauvegardes), TRIG OUT (pour piloter l'arpegio du juno, le sequenceur du JX3P, ou du SH101, peut être quelque chose à faire avec une brute aussi... c'est un signal type roland)
    Compartiment pour 6 piles standards ( autonomie donnée a titre indicatif, environ 16 heures il me semble de mémoire)
    Pas d'effets
    30 sons 12 bits (parait il …
    Je cois que tout le monde connait, non, depuis 1987...
    Bon vite : de droite à gauche :
    L/R(mono) Output. (jack 6,35)
    Headphones
    8 sorties séparées
    Midi OUT
    Midi IN
    Pas d'effets
    30 sons 12 bits (parait il mais ce n'est pa smarqué dans la doc) type roland U220 / MT32 et autres 80's
    48 patterns + 48 patterns users
    6 songs
    Carte mémoire optionelle pour ajouter de l'espace de stockage ( mais pas des pcm en plus, désolé, il faudra prendre la R8...)
    Sequenceur STEP ou WRITE, peut piloter un sampler ou un autre expandeur pour avoir des sons plus variés.

Les moins dans cette section sont au nombre de 3 :

- Sons un peu daté et vu et revu (heureusement les sorties séparées sont là pour triturer), pas de cartes sons en option.
    - Ecran LCD non lumineux à la place des 16 leds habituelles: pas bon en enregistrement live.
    - Pads non sensibles à la vélocité.

Machine typée Roland, avec son step sequenceur, et les sorties séparées que l'on peut assigner à une petite console dédiée dotée d'un mute par tranche, on peut ainsi rentrer ses éléments 1 par 1 !
    Le mode track permet d'enchainer 16 motifs rythmiques differents, breaks etc.
    On peut synchroniser un electribe, un sequenceur externe, une groovebox, un arpegio ...

C'est là que le bas blesse un peu. Soyons réalistes : il ne s'agit pas du trio roland mythique tr 909, 808 et 606. ici on a des sons pcm "année 80" on est proche des 505/707 et 727. certaines sources prétendent que la 626 reprends les pcm des 707 ET 727, mais les possesseurs de ces deux bar, qui côtent monstrueusement cher d'occasion prétendent qu'il n'en est rien. Pour ma part, je suis convaincu ue roland a refourgué les mêmes échantillons de base dans toutes ces machines de l'époque, comm eils nous refourguent les variations des mêmes echantillons depui sla serie des jv...

On peut quand même modifier la hauteur des sons.

Je ne l'utilise que depuis Un jour. Pas eut de soucis pour synchroniser le sequenceur du JX3P dessus, ni la groovebox SP606 ou l'arpeggio du korg micro x/triton
    Ce que j'aime le plus, ce sont les connectiques : sorties séparées et trig out. On peut ainsi faire le lien entre des machines de plusieures époques.

Je pense qu'il ne faut pas acquerir ce modèle pour ses sons. Comme dit à maintes reprises, les samples sont faciles à trouver. J'ai chargé des samples de TR 909 et 808 dans ma SP606 et ça envoi du bois. Mais la sp a 4 pistes, et pas de sorties séparées, j'étais un peu à l'étroit. les sorties séparées de cette petite TR seront bien commodes en live.

Il ne faut pas non plus la payer trop cher, pas plus de 150 euros à mon avis. Si on a des besoins plus importants en diversité sonore, il faut lui préferer la R8, encore bon marché, et bien superieure au 707/727.

En somme cette 626 est un condensé de 707/727 en plus compact. Certes on n'a pas la rangée de led, mais est il raisonnable de dépenser 700 à 800 euros pour ces deux modèles qund une 626 ou une R8 fait tout pour beaucoup moins cher ?

Une bonne petite machine, avec un moteur de tracteur à tout faire.

• MrBoutadeMrBoutade

La simplicité du rythme

Roland TR-626Publié le 25/02/13 à 21:43
    Toutes les connectiques ont déjà été traité. ( Voir plus bas )
    Ceci dit, je tiens à préciser que chaque son possède sa propre sortie en plus de la sortie principale. Un argument de poids pour cette petite machine.

C'est là le grand fort de cette machine : la simplicité de sa programmation.
    Faire un rythme est d'une facilité absolue !
    Quelqu'un a dit plus bas, " Je veux un rythme, je l'ai", ça résume bien la machine.

L'Edition des sons n'existe quasi pas ( Enfin, y a le pitch qui est modifiable, mais bon ) mais combiné à une Vermona Kick Lancet, Dieu que ça sonne bien.

Les sonorités sont ce qu'il y a de plus basique, certaines sont très bonnes, …
    Toutes les connectiques ont déjà été traité. ( Voir plus bas )

C'est là le grand fort de cette machine : la simplicité de sa programmation.
    Faire un rythme est d'une facilité absolue !

Les sonorités sont ce qu'il y a de plus basique, certaines sont très bonnes, d'autres sont quasi inutilisable sans modification derrière.
    J'utilise les sons pour faire de la house et de l'electronica et je suis toujours surpris de voir à quel point les sons collent bien.

Je la possède depuis maintenant un mois. A la réception, j'avais trouvé la TR un peu cheap (" Mais c'est quoi ce truc minuscule et tout léger ! A tout les coups je me suis fait enfler ! ")
    Au final, premier branchement, la pure claque. Et puis surtout la simplicité mes amis, la simplicité !
    Je la conseille pour les gens qui comme moi balance d'abord un rythme de batterie pour ensuite composer dessus. Véritablement un bon achat qui prends bien sa place dans mon set.
  • yannickperrinyannickperrin

super pour le bending

Roland TR-626Publié le 24/06/10 à 14:55
    sorties separé= super
    pas d effets interne
    sons peu editable(pitch)16 sons je crois
    sequenceur simple et efficace edition rapide

config super simple meme sans manuel

sonorité d origine legerement depasé mais efficace malgré tous!
    kik plutot plat
    machine a BENDER super sons LO-FI... a condition d aimer le style

garder environ 2 ans en live puis BENDER mais juste en test revendu car les sons LO-FI ne sont pas mes preferes
  • Raise the PhenixRaise the Phenix

Roland TR-626Publié le 29/09/08 à 00:32
    Midi et trig
    faites donc un essai karma branché en midi dessus et trigger 1 ms 20 ou poly 61
    et ça marche du tonnerre
    c'est ce que je fais
    option connection

Pour ceux qui l'utilisent pour la première fois le step by step est assez facile
    laisser les feelings en tap write c'est plus simple.
    récemment j'ai trouvé sa carte pour multiplier par 2 son stockage des patterns

Oui a condition d'avoir des effets derriere
    car c'est un peu plat dans les pcm
    bd 1/ sd 1 chh ohh c'est mes préférés
    china cymbal a proscrire!

Depuis 1988
    les plus: connection très complète
    les moins: sans effet c'est terne
    elle est tout de meme un peu sou…
    Midi et trig
    faites donc un essai karma branché en midi dessus et trigger 1 ms 20 ou poly 61
    et ça marche du tonnerre
    c'est ce que je fais
    option connection

laisser les feelings en tap write c'est plus simple.
    récemment j'ai trouvé sa carte pour multiplier par 2 son stockage des patterns

Oui a condition d'avoir des effets derriere
    car c'est un peu plat dans les pcm
    bd 1/ sd 1 chh ohh c'est mes préférés
    china cymbal a proscrire!

Depuis 1988
    les plus: connection très complète
    les moins: sans effet c'est terne
    elle est tout de meme un peu sous évaluée
    j'veux 1 beat et je l'ai rapidement c'est ça qui est le critère de choix
  • ricozoairericozoaire

Roland TR-626Publié le 05/08/07 à 06:47
    Boite à Rythmes à connectique classique midi In/Out, sortie gauche, sortie droite (mono), sortie casque, sortie séparée pour la ride, crash, hit-hat, hi tom, mid tom, low tom, snare, bass drum. Connection pour pédale start/stop, trig out, tape in/out, tape sync in, tape sync out. Alimentation par transfo 9v, ou piles 6 R6 (1,5v).
    30 sons différents. Inclus, 2 bass drum, 3 snare drum, 2 low tom, 2 mid tom, 2 hi tom, 2 cymbales, 2 ride.
    Les sons proposés dans l'ordre sont:
    Les sons proposés dans l'ordre sont:
    Tambourine, Cowbell, Low Agogo, Low Timbale, Hi Agogo, Hi Timbale, Hand Clap, Low Conga, Shaker, Open Hi Conga, Claves, Mute Hi Conga, China Cymbal, Crash Cymbal, Cup, Ride Cymbal, Bass Drum 1, Bass Drum 2, Snare Drum 1, Snare Drum 2 Snare Drum 3, Rim Shot, Low Tom 1, Low Tom 2, Mid Tom 1, Mid Tom 2, Hi Tom 1, Hi Tom 2, Closed Hit-Hat, Open Hit-Hat.

Il y a un pitch pour chacune des 30 percussions, de -7 à +7, ainsi qu'un level de 0 à + 5, et des accents de 0 à + 5.
    Un Flam est là pour les snares et les toms.
    Un shuffle est là, avec une variation de 1 à 4 pour faire groover tous celà.
    Il n'y a aucun autre effet sur cette boite à rythmes.

Vous disposez de 48 patternes pré-enregistrées et de 48 patternes enregistrables.
    6 tracks sont à votre disposition de 889 mesures chacune.
    Vous disposerez de 2 autres bank si vous ajoutez une carte mémoire. "Roland M-128D"

Toutes les percussions ne peuvent être jouer simultanément. Le plus souvent celles qui sont sur la même touche. Par exemple les snare de la touche 10, les cymbales de la touche 7... Le son d'une cymbale ne se prolongera pas si elle a une ride juste dérrière elle, ce qui peu provoquer des combinaisons intéressantes.

Le sequencer c'est un Roland donc un certains groove. C'est très vivants.
    En utilisant de façon rusé le peu "d'effets" que la TR 626 vous proposes, on arrive à un résultat très intéressant.
    Si vous avez la possibilité d'utiliser les sorties séparées, ajoutez un simple égaliseur et une petite reverbe, l'engin devient très bon.
    Sur un bon système d'écoute c'est franchement inatendu.
    Chaque percussion à une grande forçe toute en restant préçise.

L'utilisation est simple.
    Le manuel est clair.
    Une fois la logique de la boite acquise pas de surprises.

Judicieusement utilisés, les sons peuvent convenir à pas mal de style de musique.
    La TR-626 est une boite de la fin des années 80 avec tous ce que celà peu comporter au niveau son. Mais curieusement dans l'ensemble ce n'est pas du mauvais gout. (Elle a les qualités de ses défauts...)
    Certains Bass drum sont franchements réalistes, comme certaines Snare, ou les Toms et les Congas. Jouez avec le pitch et il deviennent "éléctro".
    Il y a une des deux Ride qui est épouvantable. Tellement laide, que bien placé elle devient impeccable...
    Encore une fois, avec la TR-626, sur un rythme simple si vous placez correctement vos accents, que vos percus ont le bon pitch, c'est vraiment surprenant.
    Les patternes peuvent avoir une énorment patates, comme elles peuvent êtres légères...
    Contrairement à ce que j'ai lu plus haut si vous le voulez le Kick arrache bien comme il faut et avec un bon système d'écoute vous pourrez savourer sa pureté.

J'ai acheté cette boite à rythmes en 1989. Je ne sais plus à combien elle était. Il me semble environ 2500 francs.
    Elle à donc 18 ans et fonctionne encore très bien. Toutes les touches sont ok, le volume aussi, rien ne craque.
    C'était ma première boite à rythmes. Je suis bien tombé.
    Inconparable avec les Yamaha de la même époque.
    Aussi, il est difficile pour moi d'être objectif étant donné que celà fait 18 ans que je la pratique.
    A 100 € ça va, c'est un bon rapport qualité/prix.
    Si vous êtes un bidouilleur elle fait partie de ces boites que l'on aime transformer. (Bending Circuit).
    Si c'étais à refaire et que j'avais le même budget qu' à l'époque j'achéterai la même.
    Sinon la TR-626 couplé à une Korg er1-Mk2 c'est intéressant. Le mélange fonctionne bien.
    Pensez aussi à la Roland R8 (Human Rhythm). Modèle des mêmes années que la TR-626 en 4 fois plus cher (à l'époque).
    La R8 et ses extensions de sons est franchement redoutable.
    Il semblerait que la cote soit à peine plus élevée que la TR-626. A mon sens c'est une affaire.
  • Anonyme

Roland TR-626Publié le 18/01/05 à 16:28
    C 'est a mon avis la boite a rythme pour le son des années 80 et l'avantage des sortie audio est pas mal il y a 2 sons de batterie de maniere générale l'un tres éléctro et l'autre tres basic avec un kick puissant dans les aigu et assez rond et une caisse bien mate et sèche façon billie jean de micheal jackson .
    les toms sont très realiste mais ça manque un peu de reverbe .

Le manuel est clair et simple d'utilisation et la machine se programme assez facilement

les toms sont très realiste mais ça manque un peu de reverbe .

Perso j'ai utilisé cette machine pour tout un album car c'est le sons qu'il me faut pour faire de la funky musique orienté 80's l'ensemble des sons sont super sauf ! les percussions et les cymbale ride .

J'utilise cette machine depuis 3 ans et franchement elle est pas chere du tout je la recommande pour le funk 80 , les slows , la variété , et certain rock cool .
  • Massimo RomeoMassimo Romeo

Roland TR-626Publié le 24/01/04 à 15:24
    Je ne viens qu appuyer ce qui a déja été dit. pas la peine d en dire plus...

Config ultra simple , programmable meme par ma grand mere ;)
    le manuel est compliqué. mais pour un guitariste comme moi, tous les manuels electroniques sont complexes.

Sonorités? super, le bon son des années 80. le kick manque un peu de peche. dommage. mais les sons sont vraiment de qualités.

point négatif: absence de multi effet... une petite réverb aurait été cool...; absence d égalisation ( présente dans la tr 727)

Je vais dire que j ai eu du pot car je l ai dégotée dans un grenier et le gars ne savait meme pas ce que c était;)

j ai peu d expérience …
    Je ne viens qu appuyer ce qui a déja été dit. pas la peine d en dire plus...

Config ultra simple , programmable meme par ma grand mere ;)

j ai peu d expérience dans les boites à rythmes mais je trouve que les sons sont convainquants.

adeptes de sons technos? laissez tomber. c est pour les nostaligiques cette merveille.
  • litle_rom1litle_rom1

Roland TR-626Publié le 21/06/03 à 02:34
    Hello , et bien t as une sortie stéréo L/R + des sorties séparées pour chaque élément !!!
    une prise midi pour controler la bete via un sequenceur!!!

Elle est super simple d utilisation t attribue un son a un pad et ca le joue !!!

Les sons , reste des ROLANd faut aimer le genre , a mon avis c'est dédié aux musiques actuelles ou 80 mais ca le fait grave pour ma part !!!!

Rapport qualité c'est génial ca va je pense de 200 a 300 € !!!!
    J en ai vue une en vitrine dans un magasin a pigalle !!!!!!!!
    une prise midi pour controler la bete via un sequenceur!!!

Rapport qualité c'est génial ca va je pense de 200 a 300 € !!!!
    J en ai vue une en vitrine dans un magasin a pigalle !!!!!!!!