Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/491
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Recherche mode d'emploi TR 626

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 3 126 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche mode d'emploi TR 626
Bonjour, si vous possédez le manuel de La BAR Roland TR-626, pourriez-vous me l'envoyer svp? Mon mail est luckystarr2004@hotmail.com

Merci
2
On peut se le procurer en anglais via ce lien apparement... :8)



https://www.rolandus.com/support/product_manual.asp?Letter=T
In electro we trust
3
Oui....ça marche je l'ai "downloadé"....mais en français je sais pas où on peut l'avoir... :???:
In electro we trust
4
Merci pour le lien :clin:

un jour on l'aura bien en francais :D:
5
Salut!
Voici un lien vers une page en anglais sur la TR 626 ( pour les afficionados ) :
https://www.soundonsound.com/sos/nov98/articles/rolandtr626.htm

Sur oldschool-sound.com, il y a des modes d'emploi de boîtes Roland, mais hélas pas celui de la TR 626. Je possède cette boîte depuis longtemps
(et son mode d'emploi), elle fait suite à une DR110 Boss et une TR505 que j'ai revendue également. J'étais donc habitué au système de programmation Roland et j'ai donc beaucoup programmé à partir de l'afficheur interne, mais maintenant, je fabrique mes phrases directement sur l'écran de l'ordi et utilise donc la TR en expandeur (quand c'est elle que j'utilise).
Kenavo!
6
Keltic29

une question , quand tu dis tu programme par un ordi; tu fait le lien par MIDI?
quel sort de logiciel estceque tu utulise pour cesi ?

tu utulise le TR pour les sons , ou seulement comme sequencer (memoire)



fred le basset du flandres
7
Quand j'utilise la TR, c'est comme expander, donc pour les sons. Comme logiciel sequencer, j'utilise un vieux de la vieille, à savoir Notator qui tourne sur Atari. Il n'est pas compliqué, très intuitif, très "musicien" càd pas besoin d'être informaticien pour pouvoir l'utiliser, et n'a pas de gadgets semi inutiles qui encombrent l'écran et qui font que parfois on ne s'y retrouve plus. Là, c'est du simple, mais très efficace. La TR est reliée à l'Atari par liaison MIDI, car ça n'est que du Midi qui est enregistré.
Pour créer une piste de batterie, on sélectionne une piste sur l'écran principal, on la nomme "percu" par exemple, on lui affecte une piste midi, souvent et je ne sais pas pourquoi, les pistes de batterie sont affectées sur le canal 10, et là deux cas se présentent : la partie de percu est déjà créée dans la TR et il suffit alors de mettre Notator en enregistrement et de faire tourner la TR pour que le morceau s'enregistre sur l'Atari : là la liaison est : TR Midi Out vers Atari Midi In ; ou alors, il faut la créer sur Notator directement en l'écrivant sur partition. Pour celà, on "edit" la piste pour arriver à la page d'écriture sur portée. Ici, la liaison est TR midi In et Atari Midi Out.
Sachant que chaque instrument de la TR correspond à une note bien précise, il suffit alors d'écrire simplement la partie en l'écoutant, et en la modifiant très facilement. Par exemple, le Si 0 (zéro) correspond à la grosse caisse 1; le C1 à la GC2; le C#1 au rimshot; le D1 à la caisse claire 1... jusqu'au D#4 qui est affecté aux claves.
Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations sinon n'hésite pas, c'est toujours un plaisir que de partager...
Kenavo !
8
Keltic29


merci pour l'explication
j'ai bien compris
est ca a lair vachement interressant

est ce il ya quelqun qui sait quel logiciel pour windows XP
fait la meme (comme l'atari de keltic29)?


fred le basset des flandres
9
10
Bonjour,

je suis aussi à la recherche du manuel de la tr626, en anglais ou français, mais vos liens ne semblent plus fonctionner? Savez-vous où je peux encore le trouver?

Merci