Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/491
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Recherche un pro du bending

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche un pro du bending
Salut salut
voila je cherche quelqu'un qui aurais la possibilité de fair du bending sur ma tr ou m'expliquer pas a pas les chose a faire car j'ai vu les liens mais comment dire moi et l anglais ba c pas trop sa
si il ya une ame charitable c cool merci a vous tchusssss
2
Yo,
même si tu n'es pas fort en anglais, tout est là:
http://74.52.168.162/%7Eburnkit2/gear/tr-626-rhythm-decomposer/

le plus simple est de repérer le circuit n°15 (IC15), il est gros avec 32 pattes, le nom est dessus ou à côté. tu mets la machine en play et avec un 1 cable tu connectes les différentes pattes du circuit entre elles, tu écoutes si ça change le son, si ça te plait tu soudes un interrupteur entre les 2 pattes concernées, etc...

amuse toi bien
à+
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
3
Ok merci c cool et donc si je regard bien se sont t tr en photo sur le site petite question je vois que tu as mit des potentiometre au dessus de t interupteur ceci son vraiment tre utile merci a toi tchuss
4
Salut,
Le pricipe du bending est de mettre des valeurs aléatoires sur certaine adresse de la puce rom (wave son) et lors d'un trig la reproduction du wave n'est pas depuis le début elle saute...
Genre de lecture wave table aléatoire !
bye
5
Merci pour ton completment d'infos c cool mais je ne piga pas bien tout
merci a toi
6
Salut,

regarde ça aussi.
7
Effectivement tu peux en voir une des miennes sur le site de burnkit2600, les potars que tu vois sont en fait des commutateurs rotatifs, des interrupteurs à 6 positions. Ca permet de regrouper des bends sur un même endroit, là les différentes mods sont regroupées par type: noise, delay, phase, notes, ringmod.
commence déjà par mettre des interrupteurs simples, tu verras par la suite comment organiser tout ça en fonction de tes atentes...
bon courage !

ps: regarde les liens que couscous-boulons t'a envoyé, on voit bien quels points ont été soudés ensemble, repère ces endroits sur ta machine et teste-les, ensuite essaies-en d'autres...
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
8
Merci c bien cool les gars