Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/491
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Synchroniser avec pc via le midi

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchroniser avec pc via le midi
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de ce petit brasier sonore, comment puis-je le synchroniser avec ableton ?

Bises merci !
2
Up!

avec ableton en master donc...

hier j'ai testé mais visiblement il y a qqch que je ne fais pas correctement...

personne ?
3
1 / il faut t'assuré que ableton est bien configuré pour envoyer la syncro midi par ton interface midi. ( bon canal....)
2 / il y'a une manip à faire sur le boiboite pour la mettre en midi slave...
4

Citation : hier j'ai testé mais visiblement il y a qqch que je ne fais pas correctement...


Décris précisément tes manips ; sinon : MIDI out de live (synchro sur EXT) sur MIDI in de la tr (sync sur midi-mm : shift+midi, pour plus de précision regarde ds la notice, y'a un lien ds un topic)
5
Salut couscous !

Bon...Mes manips...

C'est essayant que je me suis rendu compte que je n'avais surement pas tout compris...

Donc :

J'ai branché le MIDI out de ma carte son dans le MIDI in de la TR.

J'ai coché le EXT de ableton (synchro Extérieure, si je ne,m'abuse)

et ça n'a pas marché..



:mdr:

Si vous pouvez compléter ma manip'...

Merci !
6
Sur la tr : t'allumes,sur l'écran : "track play" → shift+sync/midi (en gardant shift pressé) → appuyes sur down/up jusqu'à ce que sync soit sur midi (y'a off, nn et tp)

Tu te mets sur "pattern play" (touche "mode play" ; doit y'avoir marqué tempo = mmd et "ext sync"
Tu fais play ds live, ça doit démarré.

Ça c'est juste pour la synchro, pour séquencer depuis live tu dois régler le canal midi et les numéros de note (sync+midi+enter et down/up)
7
Salut à tous,

Je tourne aussi en rond, je n'arrive pas à synchroniser ma TR 626 avec abeton.

Ableton -> Carte son /midi out > midi in TR 626.

Shift+12 : sync mmd
Je me mets en n'importe quel mode trackplay/patternplay/step write/ tap write, j'appuie sur play sur ableton (où j'ai une boucle) puis play sur la tr et je n'ai pas de son...

Pour l'instant je souhaite simplement que ma tr soit synchro avec des boucles sur ableton... Merci de votre aide !
Sam
8
Salut ,

il faut mettre live en télécommande dans le menu préférence onglet midi , après voir si tu veux rentrer le son de la tr dans live la il faut utiliser external instrument et choisir l entrée audio correspondante .Si problème de synchro ajuster le retard dans le menu préférence de live et synchro audio dans la latence hardware du plug external instrument
9
Le canal midi ne sert que si les notes sont envoyés par live , en mode télécommande peut importe le canal midi .
10
Salut Seb,

Je viens de le faire: capture d'écran ci contre : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14940035_10154710100803934_7512756144793860620_o.jpg

Toujours pareil, je mets play sur ableton, et quand je mets play sur la TR toujours pas de son..
Ma TR: https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/14970962_10154710106848934_454505866_o.jpg?oh=35ad5ede19505684473ec19d6aa34273&oe=581D4E86

Merci d'avance