Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/491
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quelle pedalle disto pour le kick?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pedalle disto pour le kick?
Bonjour,

j'utilise la 626 pour creer mes grooves electros en pratiquant une derivation d'une technique appelée " newyorkaise " pour donner de la patatte au snare et au kick. La sortie master de la 626 passe sur une piste stereo et je recupere en mono sur deux pistes les sorties separées BD et SD qui sont compressées et equalisées ( basse et aigues coupées/medium relevé pour la snare; inverse pour le kick ). Objetif: modeler le son de ces deux elements en rajout sur la sortie master et obtenir une dynamique puissante.

Je cherche a rajouter une disto sur le Kick pour elargir les possibilitées de modelage mais voila, je n'arriv pas a obtenir des vendeurs les infos qui me sont necessaires a savoir :
*Quelle modele utiliser ( moi perso je recherche quelque chose de " vintage " et completement analogique )?
*Existe-t-il des problemes dues au fait que les sorties separées de la BAR soient en niveau ligne et que les entrées des pedales soient, en toute logique, prevues pour la basse impedance des grattes?

merci de m'aider les gars! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Salut'

J'utilise qqes pédales BOSS pour divers effet en direct sur les sorties de mes TR et ça sonne sacrément bien ( disto / flanger / chorus... )

Après une disto sur le kick de la TR626 jsais pas j'ai déjà essayé mais le kick n'est pas assez gros à l'origine donc ça le tue plus qu'autre chose....
m'enfin à toi de voir cque tu veux en faire.

Sinon ta technique à l'air pas mal, jconnaissais pas, mais il me semble que quand tu branche la sortie individuelle d'un son ça le coupe du master, t'as fait qqe chose sur le TR ?
A+
Rémy
4
:oo: ben alor la tu me pose une colle mdr, j'en sais rien du tout j'ai jamais assayé. Pour le moment je passe pas par une console de mix mais par mon preampli. Donc je double ma piste en patchant les sorties individuelles en " re-re " donc le tout est en audio et traité en vst... mais comme je viens de commander une mixette en rack de chez ART, tu vien de me mettre le doute et je crain avoir fai un achat pour rien... :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Ok d'acc,
en fait moi je pensais que tu branchais ton master de la TR sur une piste stéréo de console puis la sortie individuelle du kick / snare sur une autre tranche mono ( de la meme console )tout en live, en fait c'est bien cque je disais, sur les TR lorsque tu branche la sortie indépendante de chaque son ça te le coupe du master......
Désolé pour la mauvaise news..

Sinon les chtites pédales boss elles déchirent pour les TR, 100% analo ça se couple très bien !
6
Solution trouvée!!! je vais utiliser un spliter actif pour doubler la sortie Kick de la TR!!! ca m'evitera un long travail de recalage des pistes audio mono et me permetra donc de pouvoir fair ma manip' de mixage et d'effets via des machines externes et non plus vst!!! Tu peus essayer sur ta console si tu as une direct out de la redistribuer sur une voie mono pour gonfler ton Kick et le traiter ( si tu en as pas, utilise un depart aux !!!! ).

Pour Boss, beacoups de magasins a Lyon me l'on deconseiller... m'enfin faudrai que j'essaye par moi meme pour juger...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7

Citation : faudrai que j'essaye par moi meme pour juger...

:bravo:
Et ce qui sonne bien pour des guitares ne sera pas forcément le meilleur pour une BD !
Et réciproquement.

Donc, demande à des potes guitaristes de te prêter quelques pédales, surtout celles qu'ils n'aiment pas ! :mdr:
Il y a des chances pour que celle qui te plaise le plus sur ta BD soit une obscure pédale lowcost. Et avec un peu de bol, le gratteux ne l'utilisant plus du tout, il te la filera gratos... (vécu)

Tu peux aussi essayer des distos pour bassistes, ça risque de bien coller avec une BD.
8
Merci pour vos réponses! je vais lancer mes recherches dans cette voie pour tenter de trouver du matos a inserer sur mes kicks! Dommage pour moi, mon pote bassiste a viré ca pedale de disto sniffffff lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Ma 626 bendée, je la couple avec ça : https://expandeur.jomox.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34267,mao,jomox_mbase_01.html pour remplacer le kick (sn et hh filtrés avec un mfc42) ; j'avais essayé les pédales de disto basse mais ça ne fait pas grand chose sur la bd d'origine.