Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/488
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quel alim pour la TR626

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel alim pour la TR626
salut,
je cherche quel est le type d'alim qu'il faut pour alimenter une 626.
- Voltage
- ampérage
- masse intérieur ou extérieur de la prise DC ?
2
Bonjour,

Bloc alim Boss PSA (alim 9V pour pédales d'effet)
+ à l'extérieur

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 19:53:32 ]

3
Merci.
J'ai une alim 9v - 1000mA ca peut le faire ?
4

DC 9V  500mA, le moins au centre

5
Oui, 1000mA, ça ira très bien, c'est juste un peu surdimensionné, mais aucun danger !
6
merci pour l'info !
:boire:
7
Bonjour.

Je up le topic même si il a un peu plus d'un an, en espérant que quelqu'un me réponde.

Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'une TR-626 par le biais d'un particulier. Cependant lorsqu'elle joue, et que je pousse un peu le volume, il y a du souffle et je trouve cela vraiment gênant pour jouer et pour la prise de son... Me disant que le problème pouvait provenir du bloc d'alim j'ai tenté d'alimenter la TR grâce à des piles, seulement voilà, le compartiment à piles est fichu. Donc voilà, j'aimerais savoir si il y a un bloc d'alimentation (modèle) qui n'affectera pas l'audio (sachant que celui qui m'a été fourni est un Thomson universel 9V-500mA). Est-ce que en achetant le Boss PSA indiqué par chaifel69 je ne risque pas de balancer mon argent par la fenêtre ?

Merci.
8
Elle souffle de toute façon : sorties séparées pour prise son

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

9
Merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par sorties séparées pour prise de son ? Les sorties séparées pour chaque voie de percussion (celles à l'arrière de la boîte à rythme) ? (je suis novice)
10

lors d'une prise de son il est toujours préférable d'isoler les sons, quand on repique une batterie on n'utilise plus de deux micros.

les sorties séparées des sons à l’arrière vont te permettre de mettre des gates de jouer avec les dynamique et égaliser les sons, t'évitant pas mal de souffle...

 

mais si vraiment elle souffle trop, il y a peut être un soucis......de mémoire elle sort "fort", fais ta prise son et ajuste les équalos..............

c'est une veille dame elle est essoufflée ;-)

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées