Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/486
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR626 + Sequenceur ZaqAudio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TR626 + Sequenceur ZaqAudio
Hello à tous,

Je poste rarement, mais à problème exceptionnel, mesure exceptionnelle.

J'utilise la TR626 en synchro midi master, pour un sequencer (le ZaqAudio Sur une BCR 2000) ça marche plutôt bien.

Cependant, une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net, est-il possible de couper ma sortie des notes midi de la tr626 ?
Car en utilisant le sequencer en live, en mode monitoring ou rec à la volé, j'ai les notes de la TR 626 qui entre et donc s'enregistre sur la piste midi de la sequence (je sais pas si c'est très clair).

Et je n'ai pas trouvé la solution pour le moment, même avec un filtre sur l'entrée midi du sequencer, les notes midi étant un donnée importante, elles ne sont pas filtrées.

bon weekend.
Micha

2

salut,

je ne sais couper les messages de notes de la TR626, je ne connais pas le Zaquencer.

Mais si tu n'as besoin que de la synchro de la TR626, c'est à dire des messages MMC qui ne sont pas assignés à un canal midi, peut-être en trichant sur le canal de transmission midi de la TR626 et celui de réception du Zaquencer, tu peux éviter que les notes soient transmises.

par exemple :

MIDI transmit TR626 canal 16 / MIDI receive Zaquencer de 1 à 15 (surtout pas OMNI)

Peut-être que le Zaquencer ne reconnaitra pas les notes ?

 

icon_question.gif Supposition totale icon_question.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
Voir pour les réceptions-transmissions des données midi Shift + accent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Merci pour vos reponses.

@mathlesubber : imagine bien qu'avant de posté j'ai tenté tout ça, mais mele en réglant les canaux midi de sortie sur des canaux non utilisés, le zaquencer semble être en omni pour la réception de note.

@erewhon : oui shift + Sync+ enter mais tu ne peux que régler les canaux d entrée et de sortie et les notes affilié au son, pas couper la sortie des notes.

J'ai du coup triché ce matin et inversé le sas et la tr ce qui règle en partie le problème.

Mais j'aurai été intéressé d'avoir la solution avec la tr ;)

Merci à vous.
Micha
5

Pattern vierge de TR626 ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
Patten vierge pas de son entrant. Mais dommage d'avoir une bar qui fait pas de son ;)

Je te dis la solution alternative inverser le slave et le master, sachant que la tr mais sert principalement pour synchroniser le midi et d'autres machines en Gate.

7

sinon t'investi dans une machine type sbx80

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
Je retiens le conseil ;)