Roland TR-707
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR.

vaninadf vaninadf

« Excellent quand on débute, possibilités sans fin quand on est pro »

Publié le 21/04/19 à 16:39
Je suis musicienne pro (pas pro des boîtes à rythme mais je travaille avec celle-ci) et depuis le début, j'en suis super contente. Je l'utilise pour de la chanson électro-acoustique (piano, guitare folk, Fender Rhodes, Prophet 8, Moog). Pour moi, c'est un super outil :
- de travail, parce que très simple d'utilisation et avec des sons de batterie réalistes et stimulants pour la création, au sens où on s'y croirait (pas comme les boîtes récentes qui, à mon sens, on des sons en carton quand il s'agit de ressembler à une batterie). On peut régler les volumes facilement, mettre des accents... C'est la base, mais ça suffit pour travailler.
- de scène, parce qu'avec une sortie par "instrument" on peut faire un vrai son de batterie, pas un son de boîte global, et avec des effets aux pieds on peut craquer autant, si ce n'est plus, qu'avec une boîte "tout-en-un"... "trop-en-un", parfois.
On peut débattre des heures sur ce qui manque à cette boîte, pourquoi et comment elle a été faite comme ça, ce qui est sûr c'est qu'au même prix vous aurez peut-être une boîte qui fait mille trucs en plus mais aura-t-elle un si bon son, sera-t-elle aussi robuste et... est-ce vraiment utile ?