Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2008 à 15:36:35Tr 707 sequenceur actif en Midi In ?
Hello,
je pense eventuellement remplacer ma Drumulator par une TR 707, mais je me demande si je peux profiter du genial sequenceur, des accents, et du "flam" etc, tout en restant esclave de Cubase sur mon PC ?
Autrement dit, la 707 devient-t-elle automatiquement un expendeur en Midi In ou non ?
Le Midi In me servirait alors simplement de synchro.
Autre question, le DinSync 24 est-il I/O ?
Et enfin, certains ont-ils déja pu comparer TR707 et Drumulator, SCI Drumtraks, Linndrum ?
Merci d'avance !!
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/02/2008 à 15:40:11
... Euh et si non, au pire, quelles sont les fonctionnalités restantes en midi ???
0
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/02/2008 à 18:09:44
Oui tu pourra utiliser la TR en esclave calé en midi clock.
La sync24 n'est que out. La TR génere du Dinsync24 quand elle est maitre (elle envois du midi clock en meme temps)
Tu ne peut pas utiliser le séquenceur de la TR pour envoyer des note midi ou tout autre controleur. midi OUT = midi clock
Tu peux entièrement piloter la TR en midi in sauf le flam bien sur
midi IN = [note, vélocité(accent)] ou [midi clock]
Il y a trois mode de syncro:
- esclave
- maitre
- maitre (avec une différence dont je ne me rappelle plus)
Bonne zic avec la boiboite
0
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/03/2008 à 10:13:27
Yes !
C'est exactement ce que je voulais savoir !
0
Anonyme
1200
5Posté le 15/05/2011 à 17:33:47
Citation :
Tu ne peut pas utiliser le séquenceur de la TR pour envoyer des note midi ou tout autre controleur. midi OUT = midi clock
non c'est faux ! Tu PEUX utiliser le séquenceur de la TR pour envoyer des notes MIDI (par la prise MIDI OUT).
En mode TRACK PLAY :
* SHIFT+MIDI CH puis en gardant shift enfoncé,
* SHIFT+INSTRUMENT/GUIDE puis en gardant shift enfoncé,
* SHIFT +LAST STEP
là tu fais play, et les notes de la séquence en cours sortent en MIDI OUT....
Par contre j'ai uniquement réussi à utiliser ça en mode TRACK PLAY....
Qqn a t il réussi à l'utiliser en mode PATTERN PLAY ou STEP/TAP WRITE ?