Sujet Et au tour de la TR707...
- 27 réponses
- 15 participants
- 5 113 vues
- 14 followers
_Cobi_
Et vi, je comptais bien m'en prendre une car j'adore son interface, notamment pour piloter une drumstation, mais sa cote d'occaz ne cesse d'augmenter, pour une raison qui m'echappe...Et encore sur AF certaines annonces restent raisonnable (encore faut il voir l'etat de certaines machines) c'est pour dire!!!!!
Bref, techniquement ca n'a rien a voir avec une TR808 ou 909, ce sont de simples echantillons que l'ont peut recupérer ca et la.
je trouvais deja cher la bebete a 300€ mais la j'ai l'impression qu'elle est en train de rentrer dans la légende ( des prix d'occaz biensur!!)
tout le monde n'est pas Rebotini, et je doute que ce dernier l'ai acheté aussi cher.
Alors les gars, a votre bon coeur arreter de spéculer sur cette vieille dame!
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 16:41:07 ]
Ours303
Citation de : La Tordure
c'est de distinction que l'on parle?...sur ebay une drumatix modée à l'arrache avec des soudures à refaire (dixit le vendeur)...1300$
dorénavant tapez tr707-a-gogo.
Juste pour dire que j'ai un pote qui avait acheté une 606 comme neuve dans un mondial cash pour 60 euros. Par contre elles ont augmentées en quelques années. Ceci-dit je regarde les gens en acheter 400 euros et je rigole... (c'est une BAR très limitée en plus)
D'ailleurs la 606, 707 et 727 ont atteint leur côte maximale, elles n'atteindront jamais la côte d'une 909 ou une 808 qui sont des BAR aux qualités bien supérieures. En économisant possible qu'un jour j'achète une 808 en bon état pour 1500 €, par contre une 707 à 400 €, c'est pas possible. Parce qu'une 707 ça n'a rien d'exceptionnel.
gouji
A la limite on peut aimer les faders de mix et sorties séparées, et le mode de programmation, ok.
A ce prix autant prendre une Jomox ou un MachineDrum 1ère génération.
rolandus
Je me rappelle avoir acheté une 727 à peine 100€ il ya quelques années, ca ne vaut pas plus.
400€ c'est ce qu'on peut qualifier de pure arnaque.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 09:29:17 ]
_Cobi_
Ours303
Oui c'est le seul truc qui a de bien sur une 707 @gouji les sorties séparées parce que ça manque de potards en façade... Si il y a le trig pour les synthés il me semble, ça c'est pas mal.
Vraiment je comprend pas pourquoi les gens achètent ça aussi cher.
Lovelygroove
Pigeon...
oiseau à la grise robe...
dans l'enfer de nos villes...
à mon regard tu te dérobes...
tu es vraiment le plus agile...
_Cobi_
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 13:25:37 ]
Ours303
Et dans les mêmes prix il y a aussi la quasimidi 309 qui est vraiment meilleure, moins de d'instruments (4 sorties séparées), mais mieux et modifiables en façade avec des potards.
djzephyrin
Vraiment je comprend pas pourquoi les gens achètent ça aussi cher.
Tous simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une 909 et la 707 c'est un peu la 909 du pauvre
Pour avoir des sons équivalents à 707 avec même plus de possibilité autant prendre un yamaha RX5
Elle à les sorties séparées le réglages des volumes séparés une fonction reverse pour chaque instrument.
On peut en plus éditer les sons et ainsi les modifier...
Depuis quelque mois il est possible se faire ces propres cartouches de sons.
Son seul défaut la programmation qui n'est pas aussi pratique que chez roland.
FredRx.Daniel
complètement d'accord avec le 1er post de _Cobi_ (les suivants aussi!)
J'ai une une TR707 quand j'avais 16 ans achetée 300Frs (mince alors ça fait 20 ans!!!). Je l'ai gardée des années et un jour (que je maudit aujourd'hui) je l'ai vendue...
Quelques mois après cette ENORME boulette, j'ai cherché à en racheter une. Hélas, comme dit _Cobi_ "Et au tour de la TR707"!!
J'affectionne cette BAR mais elle ne vaut franchement pas les 450€ que je vois de plus en plus souvent!!
D'après moi (mais c'est d'après moi...) 150€ me semble bien plus raisonnable...
Si un vendeur de TR707 lit ce post: MP !!!!!!
FredRx Daniel
- < Liste des sujets
- Charte