probleme tr-707
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 537 vues
- 4 followers
gegeartist
Je n'ai pas un mais plusieurs problèmes à propos de ma tr-707.
Tout d'abord le chiffre du tempo a la bougeotte.
Ensuite quand j'ai programmé mon pattern, la vitesse du tempo à l'écoute est différent par rapport à celui affiché sur l'écran
(120 sur l'écran lcd mais beaucoup plus rapide à l'écoute).
Enfin quelques secondes après la lecture du pattern la TR s'éteint et se rallume comme si on appuyait sur le bouton power.
Ces problèmes sont ils tous liés ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème (à part le chiffre du tempo qui a la bougeotte) ?
Merci d'avance.
Sire Lambert
Bonsoir tout seul,
Je suis possesseur d'une TR707 et d'une TR727 depuis leurs sorties (je vous laisse calculer depuis combien de temps), et les miennes n'ont pas le moindre problème, faut dire qu'elles sont très peu sorties, que je ne fume pas, etc. Ton problème de tempo instable peut être tout bêtement dû au potentiomètre qui serait encrassé. Un coup de bombe dite "anti-scratch" pourrait régler l'affaire. Il faudrait ouvrir la bête et mettre un coup de bombe dans le potar (machine éteinte, bien entendu).
L'autre problème, celui de l'extinction intempestive est plus inquiétant, mais il peut aussi venir du transfo ou d'un faux contact dans le connecteur (ou dans le fils qui va du transfo à la TR). Si ce n'est pas ça, alors c'est vraiment plus inquiétant. Ça s'éteint et se rallume immédiatement, ou bien ça se rallume en touchant quelque chose (le fameux connecteur à l'arrière, le câble, autre chose) ? Tu peux essayer éventuellement avec un autre transfo (en s'assurant de la compatibilité tension, ampérage et polarité, bien sûr) et voir si ça change quelque chose...
Sire Lambert
gegeartist
Pour ce qui est de la prise secteur, l'ancien propriétaire(ou son prédécesseur) l'a soudé à même le circuit.
Je n'avais pas de problème particulier, la TR fonctionnait parfaitement, jusqu'à aujourd'hui.
Et non je n'ai pas d'autre transfo pour la TR.
Krapod
Pour l'extinction et l'allumage intempestifs, ça sent le condensateur mort, ou du moins un problème sur le bloc d'alimentation interne de la TR. Pour le tempo, je pense comme Sire Lambert, un encrassage du potard. De toutes façons il va te falloir ouvrir la TR. Tu t'y connais un peu en bricolage?
Sire Lambert
Si c'est une micro-coupure, ça sent en effet le problème dans la partie alimentation interne. Un faux contact ne serait jamais régulier (même si tout est possible)... De toute façon, là, la question est simple : te sens-tu en mesure de réparer toi-même ou pas ? Que ce soit pour ton potar ou pour le reste, il faut maintenant être capable d'ouvrir la bécane, jouer un minimum du fer à souder ou/et de la bombe" contact" et refermer ensuite avec l'assurance que ça marchera toujours... Si tu ne t'en sens pas capable, mieux vaut faire appel à un professionnel...
gegeartist
Je vais devoir faire appel à un professionnel pour me la faire réviser.
Merci à vous tous.
Courtman
Cette TR a t'elle retrouver la vie ? des News de tes réparations ?
https://soundcloud.com/courtman-1
gegeartist
- < Liste des sujets
- Charte