Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet tr 707 + sh101 problème de rythme

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tr 707 + sh101 problème de rythme
Salut à tous.
J utilise le sequenceur du sh commandé par le trig du rimshot de la tr.
J enregistre une séquence pendant que la tr tourne, je la fait jouer ensuite par le sh en appuyant sur play sur le sh, nickel.
Par contre dès que je touche au rimshot, par exemple si je mets que des croches, ou que des noires, ma séquence du sh se décale, elle ne tourne plus sur la mesure.
En théorie, ça devrait juste jouer ou non certaines notes de ma séquence sur le sh.

Est ce normal ?
merci ;)
2
allez, personne pour m'éclairer la dessus??
3
up up ;)
4

Salut. Je n'ai pas de SH101, je ne connais donc pas du tout sa fonction séquenceur, donc j'ai du mal à saisir totalement ton problème. Une question cependant : tu utilises la sortie "trig out" de la TR707 ou bien la sortie audio du rimshot ?

5
J utilise la sortie trig out.
6
Hello,

je n'ai pas de SH101 non plus... mais j'ai un Juno6 dont je contrôle l'arpégio avec le trig out de ma TR707.
Ce qui t'arrive est tout à fait normal !
le trig out correspond au séquençage du rimshot
chaque fois qu'un rimshot est joué il envoie une impulsion et fait avancer ta séquence ou déclenche ton arpégio

7
Je comprends que ça fasse jouer la note ou non, mais le fait que la séquence se décale c est normal aussi?
8
allez, je suis le seul à qui ça fait ça? Je suis pas assez clair?... :8O::-D
9
Dans l'idéal, quand tu fais tourner le séquenceur du sh 101 piloté par un trig externe, il faut que le trig envoi des doubles croches car c'est la plus petite résolution de l'horloge du SH. Donc c'est normal que ta séquence se décale quand tu envoies des croches ou des noires. Il faut absolument rester en 16 notes par mesure pour qu'il reproduise à l'identique sa séquence!

C´est sans danger.