Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copyright dans le manuel.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 5 followers
1 Copyright dans le manuel.
Citation :
The copyright of content in this product (the sound waveform data, style data, accompaniment patterns,
phrase data, audio loops and image data) is reserved by Roland Corporation.
Purchasers of this product are permitted to utilize said content (except song data such as Demo Songs) for
the creating, performing, recording and distributing original musical works.
Purchasers of this product are NOT permitted to extract said content in original or modified form, for the
purpose of distributing recorded medium of said content or making them available on a computer network.


Je ne sais pas comment vous interpréter ça mais pour moi ils veulent vraiment protéger le son de leur poule aux oeufs d'or.

En gros, avec un texte comme ça, c'est chaud de cloner une 808 a l'identique sous peine de problème.

2
J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'empêcher la vente de banques de samples sans qu'ils touchent des royalties.
3
Ben c'est aussi ce que j'en déduis mais c'est très large comme mesure.
4
TRADUCTION EN FRANCAIS:
Le copyright du contenu de ce produit (les données de forme d'onde sonore, les données de style, les modèles d'accompagnement,
données de phrase, boucles audio et données d'image) est réservé par Roland Corporation.
Les acheteurs de ce produit sont autorisés à utiliser ledit contenu (à l'exception des données de chanson telles que Demo Songs) pour
la création, l'interprétation, l'enregistrement et la distribution d'œuvres musicales originales.
Les acheteurs de ce produit ne sont PAS autorisés à extraire ledit contenu sous forme originale ou modifiée, pour la
dans le but de distribuer un support enregistré dudit contenu ou de le rendre disponible sur un réseau informatique.
5
Citation de redox75 :
les données de forme d'onde sonore


Pour du matos supposé être une émulation numérique d'un générateur analogique, ça la fout mal.
Roland peut tout autant essayer de copyrighter et empêcher l'échantillonnage d'un son d'accordéon (atmosphérique, cela va sans dire).

Sauf si la TR-08 est basée sur... des PCM. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)