Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
14 Février 2026 à 19:20Enregistrer et enchaîner les patterns#1
Bonjour, j ai un tr1000, je n arrive pas à enchaîner les patterns, j enregistre mes sons,mais je n arrive pas à les enchaîner de manière à créer une continuité lorsque je passe d un pattern à l autre…. Ce n est pas une groovebox je l entends bien mais est ce normal ? J ai la version 1.15( la dernière)
enthalpi
2319
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Février 2026 à 11:14 (modifié le 15 Février 2026 à 11:14)#2
Salut,
Qu'entends-tu par enchaîner les patterns pour créer une continuité ?
Tu souhaites le faire manuellement ou créer et automatiser un ordre de jeu ?
Le mode song permet de prévoir l'ordre de jeu et le nombre de répétitions des patterns par exemple.
Désolé mais je vais avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir éventuellement t'aider
Salut,
tu peux enchaîner les patterns (uniquement dans une même banque) en en les sélectionnant en même temps.
Modulor One
Dropmann
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
10 Mars 2026 à 10:20#4
C’est super que vous parliez de ça, moi je remarque un gap de son en passant d’un Pattern un autre, les réverb et les délais se coupe, la transition est horrible et rend le live inutilisable, je pense que ce problème va perdurer si les effets appartiennent au pattern et non au système, il y aura toujours des coupures violente, wow je suis sidéré
enthalpi
2319
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Mars 2026 à 10:43#5
Tes patterns ont un kit différent ? Si oui, cette coupure est mentionnée dans le manuel depuis la sortie de la tr-1000 (ce qui ne la légitime pas bien-sûr). C'est effectivement problématique pour de longues prestations et j'espère que Roland va corriger ça.
Je contourne pour l'instant en utilisant un kit unique et en changeant les instruments quand j'en ai besoin et si je dois changer de kit, je passe par un sampleur/Looper (sp404 ou Octatrack).
Bonjour à tous, je contourne également depuis le départ en utilisant le même kit et en changeant les instrus (enthalpi)
Dropmann, lorsque je fais la transition, j ai remarqué aussi ce problème dont tu parles mais c est aléatoire…. On va attendre sagement quelques améliorations et essayer de contourner comme on peut jusqu’à ce que….
Salut Modular one , tu gardes le même kit si j ai bien compris aussi pour l enchaînement
Modulor One
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Mars 2026 à 15:45#7
Salut lyloboloko
non, ça enchaine les patterns avec leur kit respectif