Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

trucs et astuces Enregistrer et enchaîner les patterns

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 5 followers
Enregistrer et enchaîner les patterns#1
Bonjour, j ai un tr1000, je n arrive pas à enchaîner les patterns, j enregistre mes sons,mais je n arrive pas à les enchaîner de manière à créer une continuité lorsque je passe d un pattern à l autre…. Ce n est pas une groovebox je l entends bien mais est ce normal ? J ai la version 1.15( la dernière)
Salut,
Qu'entends-tu par enchaîner les patterns pour créer une continuité ?
Tu souhaites le faire manuellement ou créer et automatiser un ordre de jeu ?
Le mode song permet de prévoir l'ordre de jeu et le nombre de répétitions des patterns par exemple.
Désolé mais je vais avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir éventuellement t'aider :mrg:
Salut,
tu peux enchaîner les patterns (uniquement dans une même banque) en en les sélectionnant en même temps.

Modulor One

C’est super que vous parliez de ça, moi je remarque un gap de son en passant d’un Pattern un autre, les réverb et les délais se coupe, la transition est horrible et rend le live inutilisable, je pense que ce problème va perdurer si les effets appartiennent au pattern et non au système, il y aura toujours des coupures violente, wow je suis sidéré
Tes patterns ont un kit différent ? Si oui, cette coupure est mentionnée dans le manuel depuis la sortie de la tr-1000 (ce qui ne la légitime pas bien-sûr). C'est effectivement problématique pour de longues prestations et j'espère que Roland va corriger ça.
Je contourne pour l'instant en utilisant un kit unique et en changeant les instruments quand j'en ai besoin et si je dois changer de kit, je passe par un sampleur/Looper (sp404 ou Octatrack).
Bonjour à tous, je contourne également depuis le départ en utilisant le même kit et en changeant les instrus (enthalpi)

Dropmann, lorsque je fais la transition, j ai remarqué aussi ce problème dont tu parles mais c est aléatoire…. On va attendre sagement quelques améliorations et essayer de contourner comme on peut jusqu’à ce que….

Salut Modular one , tu gardes le même kit si j ai bien compris aussi pour l enchaînement

Salut lyloboloko

non, ça enchaine les patterns avec leur kit respectif

Modulor One