Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Câble usb

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 6 followers
Câble usb#1
Slt ,

quel câble usb faut il en 2m de long , ou 3m costaud , qui bug pas ?

Merci
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser le câble fourni ? Il te faut juste un câble avec un embout USB-C (port de la TR) vers USB-C ou USB-A suivant ce qui est dispo sur ton ordi. Ce câble doit permettre de transmettre des données. Après, la longueur...:oops2:
Parce que justement il bug :)

On m’a bien dit qu’il fallait utiliser celui là mais j’ai des parasites ..

Et du coup tant qu’à faire en trouver un un peu plus long mais lequel !?

3.0 / 3.1

Jadis j’avais un Câble udg que j’avais payer cher pour remplacer le câble du komplete 88 et ça bugai aussi , j’ai du redemander un câble native d’origine et c’était parfait mais la c’est une autre histoire
Et du coup c’est l’inverse mon soucis
Je n'ai pas de problème avec le mien (je n'utilise pas l'audio par USB cependant), c'est pourquoi je posais la question :mrg:

Je n'ai pas de référence particulière dans ce cas, désolé.

Pourquoi ne pas contacter Roland pour en avoir un qui fonctionne ou au moins avoir les bonnes spécifications ? Ils répondent plutôt rapidement 😉
Hehe ..

Ben c’est déjà fait
Et comme je suis pressé j’ai tenté ici et avoir des avis aussi
juste pour info ,les cables avec prise usb (peu importe lesquel ) demandent à etre le plus court possible,1,50 semble etre le plus long que certaines marques conseillent d'autant plus que certains cables ne peuvent pas transporter ce que d'autres arrivent à faire ,lire la doc du cable peut aider .
Pete (Roland Corporation)
Mar 5, 2026, 6:20 AM PST

Hello,
Thanks for your Email, I hope you're well.

I'd recommend using the one provided, it's really high quality and low noise - thanks to the ferrite core.
There's not really any official alternative recommendations by us on this, but if you don't want to use that one I've personally had good results with Anker cables.
I think a ferrite core is always a good idea too - as this reduces noise considerably.

I hope this helps, please let me know if you have further questions or concerns.
Best Regards,
Pete

Et voilà la réponse que j’attendais..

note de la modération : fin du message totalement HS effacée.
Merci pour le retour :clin:

Je trouve un peu gonflé de la part de Roland de ne pas te proposer de t'en envoyer un autre...