Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Bug de Gap Pattern delay reverb

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 35 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug de Gap Pattern delay reverb
Bonjour à tous, je suis possesseur de la machine, je voudrais votre avis au sujet du gap de son qui se produit en passant d’un Pattern à l’autre, et attention, je ne parle PAS d’un problème de synchronisation, je parle du fait qu’il n’y a aucune transition entre pattern, tous les effets et générateur de son ce coupent instantanément pour charger ce du prochain pattern, il n’y a aucune queue de réverb ou de délai (tail) les générateur de son se coupe également même si rien ne les remplace dans le prochain pattern. Dans cet état, là, ça rend la machine tout simplement inutilisable.
Il faut absolument que Roland travaille de ce côté, il faut que les effets appartiennent au système et non à la séquence du pattern, pour permettre une transition comme une Motion un Morphing instantané, quitte à entendre des artefacts de transition de delay, c’est toujours plus sympa qu’une coupure nette, pareil pour les générateurs de son, ils doivent finir de jouer leur Relays tant qu’il n’a pas été coupé par son prochain évènement de séquence, imaginer pour le moment votre Ride ou votre cymbale où votre big Kick de fin de séquence du premier paterne se fait couper la chique instantanément, c’est trop nul, Korg ou Elektron et moulte machine font déjà ça depuis 15 ans et c’est pas pour rien que c’est elles qu’on retrouve sur les scènes live.
Du coup, si quelqu’un pourrait m’aider à faire remonter cette information, ça serait cool.

Je suis à la recherche du contact de « Peter Schreurs » C’est la personne qui a présenté la machine dans divers magasins en Europe. Il a travaillé sur le développement de cette machine, j’aimerais prendre contact avec lui pour décrire le problème et chercher des solutions ensemble.
Car je pense que ce problème va t’être une vraie maladie pour cette machine et entraver ses ventes.
Si vous pourriez me faire quelques retours de votre ressenti à ce sujet. Bonne journée.
2
Salut,
Roland est au courant de ce phénomène depuis la sortie de la TR car beaucoup ont exprimé leur mécontentement. Tu peux écrire à Roland Backstage (formulaire disponible sur le site de Roland). Pete te répondra rapidement.
Pour ma part, je l'ai fait dès que j'ai eu la machine.

L'envoi (pas de pre-delay) et la réception (changement puis retour au pattern initial) de program change n'est pas non plus au point.