Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland TR-1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 627,43 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland met à jour sa TR-1000

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 679 vues
  • 11 followers
Commentaires sur la news : Roland met à jour sa TR-1000
357333.png
La marque déploie la version 1.20 du firmware du TR-1000, avec de nouveaux MFX Lo-Fi, des LFO et deux générateurs de sons ACB 808 et 909.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mise à jour sympa avec le LFO sample and hold, les lignes de basse 808/909, les améliorations de gain staging (dont la possibilité d'envoyer plus de dB via l'USB audio) et MIDI (canal par instrument), je mets à jour, merci Roland. :P:
  • J’aime
1 réaction
  • DJCEMEC
il ne reste plus maintenant qu'a recuperer les modeles ACB des différents synthétiseurs (tb SH...) pour pouvoir les affecter chacune de pistes... tres bonne update. le midi Channel par part et le gain stagging top. super update
Il y a un bug je crois, car lorsque le Tx note est sur ON, le lfo S&H ne fonctionne pas.
Vivement que Roland corrige le changement de Kits (ils ont déclaré au Superbooth que c'était rectifiable et qu'ils étaient dessus) et la réception de program change.
2700€ tout d'même... A ce prix-là, j'achète une MPC XL, qui en fait 100 fois plus...

(Avis très perso et pas du tout universel ni représentatif de rien...)

x
Hors sujet :
:idee2: ...Ou des caleçons molletonnés. Ça peut toujours servir, et, en cas de 25e guerre mondiale, peut se revendre à prix d'or. :bravo2: :ange: :bravo: :boire:
(Popeck tribute inside :coucou: )

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• Clin d’œil
1 réaction
  • Ordre23
Citation de Neo Alchemist :
deux générateurs de sons ACB 808 et 909.

c'est quoi l'interet sachant qu'il ya de serie la 808 et 909 en analo sur la BAR? Ils feraient mieux de corriger les bugs notamment celui des chnagements de kits en effet
Citation de _Cobi_ :
Citation de Neo Alchemist :
deux générateurs de sons ACB 808 et 909.

c'est quoi l'interet sachant qu'il ya de serie la 808 et 909 en analo sur la BAR? Ils feraient mieux de corriger les bugs notamment celui des chnagements de kits en effet

Dixit : “ Ils peuvent être utili­sés aussi bien comme sons de grosse caisse que comme lignes de basse.”
De manière générale le moteur ACB permet de gérer bien plus de réglages que le moteur analogique (en allant jusqu’à de la FM comme sur la tR-8s et bien plus encore avec du circuit bending).

New songs every 3 weeks !

https://mx3.ch/edengarden

Citation de bloodofjesus :
“ Ils peuvent être utili­sés aussi bien comme sons de grosse caisse que comme lignes de basse.”

ok mais je préfère utiliser une boite a rythme pour ce qu'elle est a l'origine de nature et sce ans bugs plutôt ( surtout a ce prix la) que de rajouter des fonctionnalités de toute part.
Et je pense que lorsque l'on achete une BAR c'est qu'on a de quoi faire a coté notamment des lignes de basse. Cela reste mon point de vue sinon autant acheté une "groove box"
Citation de _Cobi_ :
Citation de bloodofjesus :
“ Ils peuvent être utili­sés aussi bien comme sons de grosse caisse que comme lignes de basse.”

ok mais je préfère utiliser une boite a rythme pour ce qu'elle est a l'origine de nature et sce ans bugs plutôt ( surtout a ce prix la) que de rajouter des fonctionnalités de toute part.
Et je pense que lorsque l'on achete une BAR c'est qu'on a de quoi faire a coté notamment des lignes de basse. Cela reste mon point de vue sinon autant acheté une "groove box"

C’est une requête des utilisateurs (le mode chromatique sur tous les instruments pas seulement l’ACB)

les nouveaux LFO semblent très puissants et la plus grande qualité :clin:de la TR 1000 est sa qualité sonore, il reste des optimisations / corrections à suivre mais c’est une machine qui joue dans une ligue à part à mon humble avis . Il faut l’écouter chez soi c’est assez impressionnant

je ne remets en aucun en cas en cause les qualités intrinsèques de la machine, et oui je pense que c est une BAR à part, mais je préfère qu ils corrigent les bugs avant d intégrer les demandes utilisateurs c était l objet de mon point de vue
:clin:
Citation de _Cobi_ :
je ne remets en aucun en cas en cause les qualités intrinsèques de la machine, et oui je pense que c est une BAR à part, mais je préfère qu ils corrigent les bugs avant d intégrer les demandes utilisateurs c était l objet de mon point de vue
:clin:

Oui tu as raison et au fait ils ont corrigé quelques bugs (mais pas communiqué!) comme celui ci qui me fait bien plaisir (pas pu tester encore tout cela ) :
“I noticed that the timing problems of Inst Play and Inst Rec seems to be fixed! So triggering Rolls is actually accurate now (even when set to unquantized) and recording doesn’t quantize to the wrong steps anymore. Also, when muting/unmuting tracks, it now immediately reacts (no more latency).“
C’est leur flagship donc ils vont la faire évoluer et corriger certains écarts (qui à mon niveau ne me dérange pas énormément ne faisant pas de live avec).

• J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Habituellement, je ne suis vraiment pas patient avec les instruments dont les bugs à leur lancement tardent trop à être corrigés mais avec la TR-1000, je ne peux pas me résoudre à m'en séparerpour si peu :mrg: