Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2022 à 12:24:57samples alternatifs
Hello toutes et tous.
Certain kit de la TR6 propose des samples alternatifs. On les reconnaît par leur nom avec un /
Exemple sur un kick1/2 et kick 2/1, selon la note que vous allez déclencher via un contrôleur externe (c'est mon cas avec un beatstep), vous entendrez le kick 1 ou le kick 2. J'espérais ainsi pouvoir jouer avec non pas 6 mais 12 sons. Mais cela ne semble pas possible avec des échantillons persos. J'ai renommé deux échantillons perso avec le fameux / pour espérer jouer en alternance entre l'un et l'autre mais cela ne fonctionne pas. Je rate peut-être quelque chose, de votre côté, avez-vous réussi cette option ?
Merci ^^
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 12:26:21 ]
.: Odon Quelconque :.
11625
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 06/01/2023 à 16:14:33
Cela n'est évidemment possible qu'avec quelques rares PCM d'usine, de la 707/727 si je me souviens bien.
Ils ne sont pas fous chez Roland : permettre à l'utilisateur d'assigner deux samples personnels différents par partie, c'est s'empêcher de lui vendre une TR-8S.
Ou risquer de le dissuader de compléter sa TR-6S avec une MC-101, donc les kits sont intégralement éditables (mais sans ACB ni FM).
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 16:15:31 ]