Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet samples alternatifs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion samples alternatifs
Hello toutes et tous.
Certain kit de la TR6 propose des samples alternatifs. On les reconnaît par leur nom avec un /
Exemple sur un kick1/2 et kick 2/1, selon la note que vous allez déclencher via un contrôleur externe (c'est mon cas avec un beatstep), vous entendrez le kick 1 ou le kick 2. J'espérais ainsi pouvoir jouer avec non pas 6 mais 12 sons. Mais cela ne semble pas possible avec des échantillons persos. J'ai renommé deux échantillons perso avec le fameux / pour espérer jouer en alternance entre l'un et l'autre mais cela ne fonctionne pas. Je rate peut-être quelque chose, de votre côté, avez-vous réussi cette option ?
Merci ^^

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 12:26:21 ]

2
Cela n'est évidemment possible qu'avec quelques rares PCM d'usine, de la 707/727 si je me souviens bien.

Ils ne sont pas fous chez Roland : permettre à l'utilisateur d'assigner deux samples personnels différents par partie, c'est s'empêcher de lui vendre une TR-8S.
Ou risquer de le dissuader de compléter sa TR-6S avec une MC-101, donc les kits sont intégralement éditables (mais sans ACB ni FM).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 16:15:31 ]

3
Mes craintes étaient fondées... Merci Odon :'(