Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAS DE SON EN SORTIE...JE M'EXPLIQUE PLUS BAS ...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PAS DE SON EN SORTIE...JE M'EXPLIQUE PLUS BAS ...
Hello la dream team,
voici le problème,
ma config :
Un mac ios 11.6 big sur , carte apollo duo donc je connecte la tr6 mise a jour 1.5 en usb et ,
ho bonheur , le son entre ...mais , il ne sort pas donc pas de son ....(sans mettre de cable jack hein )
car si j'ai bien compris par l'usb passe le midi et l'audio aussi l'audio aussi ( puisque sur mon entrée je vois du son en visuel quand je balance une pattern)
comme driver ( car apparement il en faut un )
j'ai installer celui qu'il faut avec les intel puisque j'ai un imac 27'' de 2017 , donc je ne comprend pas pourquoi le son ne rentre pas dans l'apollo
et ne ressort pas dans mes enceintes ???
avec un jack bien sur aucun probleme mais via usb j'ai essayé plusieurs config entrées/sortie et il ny'a du son qu'en entré mais rien ne ressort ....

j'ai du bugger quelque part... si quelqu'un voit je suis preneur !
merci a toutes et a tous !
:lol:
2
PERSONNE ?
3
TON MESSAGE EST INBITABLE.

tu utilises quel Daw? Quand tu dis que le son entre tu parles de quoi? de ta carte? des entrées de pistes de ton logiciel?
Parce que si tu te connectes en usb sur ton mac il n'y a pas de raison pour que la carte détecte quoi que ce soit en entrée.

Tu as checké les préférences audio de ton logiciel?
4
Citation de PapySerge :
TON MESSAGE EST INBITABLE.

tu utilises quel Daw? Quand tu dis que le son entre tu parles de quoi? de ta carte? des entrées de pistes de ton logiciel?
Parce que si tu te connectes en usb sur ton mac il n'y a pas de raison pour que la carte détecte quoi que ce soit en entrée.

Tu as checké les préférences audio de ton logiciel?


SYMPA CETTE EXPRESSION IMBITABLE ! classe , détendue, bref ...:8O:

si j'ai un doute c'est qu'apparement via l'usb passe sur la tr6s DE L'AUDIO ET DU MIDI ( puisque c'est la seule solution pour faire du multi pistes ( hors mis la sortie stéréo )
donc tout le doute est la ...
donc l'usb rentre dans l'ordi mais je n'ai aucun son ...
je rentre dans logic pro x 10.7 , je mets comme demandé la tr6 en carte son mais je n'ai pas d'audio meme si je bascule ma sortie sur la sortie de mon imac !
donc premeire interrogation est ce que quelqu'un se sert de la tr6S avec son DAW ?
y'a t il un "logicien" ( utilisateur de logic )
merci a tous
5
Oui l'audio de la TR6S peut transiter par usb, il n'y a pas le moindre doute à avoir --> C'EST ECRIT DANS LE MANUEL.
Ca n'a aucun rapport avec ta carte son, il est normal que rien ne transite par l'Apollo.

En effet tu dois sélectionner la TR6S dans préférences/entrée audio de Logic, ensuite si tu veux utiliser à la fois les entrées de ta carte + la TR6S il faudra créer un agrégat.

Le premier truc à tester:
- créé une piste audio
- affiche la tranche de la piste (touche "i")
- en entrée de tranche tu dois avoir accès à un certain nombre d'input qui correspondent aux pistes de la TR6S.
-> Est-ce le cas?
Si tu ne vois pas ces pistes alors il y possiblement un soucis de driver.

Tu peux aussi créer une piste MIDI et choisir le plugin/instrument "external instrument", c'est très pratique pour piloter et écouter des machines externes.
-> je t'invite fortement à tester cette possibilité

Quand tu écrivais dans ton premier message "le son entre ...mais , il ne sort pas" j'ai tendance à penser que tu vois un vumétre s'activer dans Logic pour affirmer que le son rentre.. mais peut-être pas, en ce sens ton premier message était franchement mal rédigé. :clin:
Ou peut-être vois- tu une entrée MIDI s'activer? ce qui est possible aussi.



[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 17:12:47 ]

6
OUI , merci !!
j'ai fait tout ca , mais je n'ai pas d'audio alors que j'ai bien les tranches en input !
c'est horrible passer des heures sur un truc aussi c....
hyper frustrant ...
j'ai fait l'agregg , essayé toutes les pistes y'a pas de son ...:facepalm:
horreur !
un zoom serait possible ??? je rame vraiment la ...
merci en tout cas !
et comme tu le dis si j'avais un problem de driver je n'aurais pas les pistes en input ...
7
Il y a aussi des manifestement des choses à faire sur la TR6S
-> Tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=vO64qL2jwdA

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 22:01:40 ]

8
bon apparement il fallait brancher la tr et la relancer pour le driver donc ca y est j'ai de l'audio !
merci !
:bravo:
9
Citation de PapySerge :
Il y a aussi des manifestement des choses à faire sur la TR6S
-> Tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=vO64qL2jwdA


oui justement j'étais dessus , incroyable !
sa video ma carrément sauvée !!
ainsi que ta collaboration , merci !

:clin:
10
Bonjour 🙂
Récent acquéreur de cette super boiboite et débutant total pour ce qui concerne ce genre de techno , j avoue avoir du mal à piger ou brancher un casque ...^^ ( oui je sais les noobs quelle plaie ...) Car via la prise jack en façade rien ne sort ... Idem pour la prise audio out a l arrière . Du coup je sais pas si c'est un problème de connecteur ou de config.
Merci d ' avance les audiophiles :)