Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-6S Rhythm Performer ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Synchronisation esclave

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 29 vues
  • 1 follower
Synchronisation esclave#1
Bonjour à tous.

J’ai acheté cette machine pour ses sons de TR et sa facilité d’utilisation grâce aux potards. Je maîtrise plutôt bien le sujet de la synchronisation sous Ableton ou autres, mais la là je bloque. Quand je lance les machine, Ableton maître, mes trois boîtes à rythmes se déclenchent en même temps, dont la TR6, si j’envoie un message de programme change pour changer de pattern, la TR 6s se décale, le rythme n’a plus rien à voir, si je stop Ableton et que je relance, le changement de pattern est pris en compte et la synchronisation est ok. J’ai essayé en midi, en USB ( direct ou hub? Via un boîtier midi…) et tenté tous les réglages possibles sur Ableton et la TR. Les deux autres BAR sont une Arturia (USB) et une Elektron (midi), tout fonctionne pour ces deux là. La MD Elektron est en midi thru de l’arturia, j’ai même essayé de faire un échange, d’attribuer des canaux midi différents pour chaque machine, rien…

Si je change de pattern sur TR manuellement, elle reste synchronisée.

Il me semble avoir lu que c’était un bug non résolu par Roland mais ça me surprend. Précision, j’ai installé le driver mais je l’utilise pas comme carte son.

C’est la première fois que j’ai ce problème en 20 ans. Je n’exclus pas d’avoir raté un truc idiot ;)

Si vous avez la solution ou un moyen de faire en sorte qu’elle reçoive les programmes changes, je suis preneur ;). Merci d’avance

Christophe