Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
J’ai acheté cette machine pour ses sons de TR et sa facilité d’utilisation grâce aux potards. Je maîtrise plutôt bien le sujet de la synchronisation sous Ableton ou autres, mais la là je bloque. Quand je lance les machine, Ableton maître, mes trois boîtes à rythmes se déclenchent en même temps, dont la TR6, si j’envoie un message de programme change pour changer de pattern, la TR 6s se décale, le rythme n’a plus rien à voir, si je stop Ableton et que je relance, le changement de pattern est pris en compte et la synchronisation est ok. J’ai essayé en midi, en USB ( direct ou hub? Via un boîtier midi…) et tenté tous les réglages possibles sur Ableton et la TR. Les deux autres BAR sont une Arturia (USB) et une Elektron (midi), tout fonctionne pour ces deux là. La MD Elektron est en midi thru de l’arturia, j’ai même essayé de faire un échange, d’attribuer des canaux midi différents pour chaque machine, rien…
Si je change de pattern sur TR manuellement, elle reste synchronisée.
Il me semble avoir lu que c’était un bug non résolu par Roland mais ça me surprend. Précision, j’ai installé le driver mais je l’utilise pas comme carte son.
C’est la première fois que j’ai ce problème en 20 ans. Je n’exclus pas d’avoir raté un truc idiot
Si vous avez la solution ou un moyen de faire en sorte qu’elle reçoive les programmes changes, je suis preneur . Merci d’avance