< Tous les avis Roland TR-8
Jereme91 Jereme91

« J'adore  »

Publié le 22/04/16 à 19:02
Étant nouveau dans ce monde de ce que j appel la production, je me suis dis qu'une petite Tr8 serait sympa pour apprendre quelques notion.

Voilà déjà 3 semaine bientôt en ma possession.

Et bin c'est chose réussi, pour un novice comme moi la machine se prend tout de suite en main, tout tombe sous le sens et super intuitive par la même occasion

Mise à par son allure plastique sur les côté, elle a l'air bien plus solide que ce que pioneer à l'habitude de nous servir, cdj par exemple.

Niveau rendu sonore elle est tout bonnement excellente. Certes je n'ai pas et connaîtrait sans doute jamais c'est bonne vieille 808 909, mais le punch que la Roland tr 8 dispose ainsi que les aigu hyper détaillé suffise à donné le sourire.

Le scatter par contre... Bof bof bof. Trop aléatoire à mon goût pour réussir à en faire quelque chose.

Le seul véritable point noir de la machine pour moi est son utilisation sous ableton.
Certe je ne connais pas bien le logiciel, mais la tr8 se desyncronise du logiciel, émet des sont tout simplement horrible au bout de 10min,les effet qui ne sont que sur la sortie central et non sur les instruments en midi, et Roland ne nous aide pas vraiment sur leur site pour les débutants comme moi.

Sinon je dirai pour finir que la Tr8, bin c'est pour du live !
Je pensai l utiliser pour me faire la mains sur ableton, je l'utiliserai surtout en soirée en plus de mon Matos Dj en attendant une futur mise à jour firmware du produit la rendant plus "utilisable" sous ableton.

Pour ce qui hésite si ça vaut le coup par rapport au prix et ne sont pas adepte des logiciels Mao... Foncé ! Ce bijou est une machine à sourire pour celui qui l'utilise !! :)