Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 USB Audio - Logic 9 - latence

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 569 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TR-8 USB Audio - Logic 9 - latence
J'ouvre ce sujet pour que vous parliez de votre expérience de la TR8 en audio via l'USB.

a titre personnel, je l'ai connectée directement en la choisissant comme carte son IN et OUT dans Logic. dans ce cas on entend par la sortie casque l'audio direct du mélange stéréo, puis quelques instants plus tard, le meme son. le délai correspond à la latence en entrée et en sortie du DAW, et ça s'entend bien ! genre 6 pas du step séquenceur à 120bpm. bien entendu on ne peut pas choisir de ne pas entendre le son direct …

du coup j'ai tenté la carte son agrégée en couplant la carte son d'origine du mac avec celle de la TR8 dans l'utilitaire audio/midi : des fois ça marche, des fois ça marche pas :/ Logic lag un bon coup, mais ne plante pas (ça c'est bien). augmenter la taille de buffer n'aide pas.
la résolution et la fréquence d'échantillonnage des 2 cartes entrent en conflit et du coup, pas de son de TR8 (logique). apparament les cartes se mettent en 96khz, mais je ne sais pas en combien de bits.
si je choisis la TR8 comme IN et la sortie du mac comme OUT, ça ne marche pas non plus (ou mal).

mac sous logic 9 avec 10.8 comme OS, à jour. driver Roland v1.0

bref, si quelqu'un a de bons tuyaux ...
2
J'ai finalement résolu mon problème : il y a un utilitaire de gestion de la carte son dans les préférences systèmes de Mac OS appelé TR-8 (en bas) installé par le driver de la TR-8

il comprend un curseur pour augmenter ou réduire la latence. il faut l'utiliser lui et pas celui de logic. en réduisant la latence ça marche nickel :)

en prime je vous ai fait une première ébauche du routing des signaux dans la TR-8 :
1932049.jpg

'enregistrer sous' pour l'avoir en grand ;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 01:07:33 ]

3
Thanks :bravo:
4
Je suis agréablement surpris de voir que ça marche bien, cette histoire d'agrėgation de différentes cartes sons. D'autant plus que je suis en os x 10.8 et logic 9. Si quelqu'un a fait le test avec des cartes sons motu, je serais curieux de savoir si ça fonctionne aussi.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
Bonjour julienvoirin.

As tu testé avec Live Ableton car j'ai une légère latence assez dérangeante dans la compo.

J'ai testé le buffer size au minimum de l'onglet TR-8 dans préférences système mais rien à faire.

Help.
6
quelqu'un peu rappeller les liens de download du pilote de la TR?:?:
les principes de base sont l'enregistrement en multipiste en live,c'est ça?
merci
7
up!
8
Tu n'as pas cherché longtemps : https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=TR-8 :-D
Les principes de base : L'USB sert d'interface audio 14out/4in.
Je m'en vais tester tout ça...
9
Merci pour ton diagramme Julienvoirin.
En revanche à tu réussi à résoudre le problème de pouvoir entendre ou non le son direct de la machine ?
J'ai rien trouvé sur le forum ou le manuel qui parle de ça ..
10
Bonjour Julien
Merci pour ce diagramme.

Je me demandais si quelqu'un a une idé de quel composants se charge de l'amplification audio analogique sur le PCB auquel est fixé tout les faders/potard et ainsi de suite.

J'aimerais savoir quel est le cheminement depuis les petits PCBs de memoire et de generation audio vers la sorie audio...
Le potard de volume est un simple potentiometre analogique mais qu'est ce qui se trouve en amon ou aval pour amplifier ce signal?

Si quelqu'un saurai me dessiner/expliquer ca, je serai RAVI (sauvé)!

Bonne journée