Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echantillonnage ABLETON et AIRA TR - 8

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Echantillonnage ABLETON et AIRA TR - 8
Bonjour j'ai un problème d'échantillonnage avec Live Ableton, notamment sur le hand clap de la TR - 8

Lorsque je joue en pistes séparées ça sonne bien. Mais à l'enregistrement on dirait que le hand clap " s'écrase " et ne sonne plus pareil.

J'ai essayé nombreuses manipulations, l'enregistrement sur logic se fait bien. De meilleure qualité à priori. Cependant j'aimerais pouvoir enregistrer sur Live.

Une solution.?

Merci

2
Hello, pour l instant l échantillonnage de la tr8 est fixé a 96 kHz, assures-toi que ce soit le cas sur live aussi.
De plus puisque la tr est en esclave, retire le wrapping sur l enregistrement de ta boucle de TR (le wrapping même si très efficace de manière générale réduit la qualité sonore et n est pas nécessaire si tu ne veux pas que ton enregistrement soit élastique au niveau tempo -:)
Redis-nous si ca arrange tes bug

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3
J'ai trouvé la solution en passant sur l'OS 10.8.5, alors qu'avant j'étais sur Snow Leopard.

Il n'y a plus de problème de qualité à l'enregistrement.

Qu'entends tu par " wrapping " bloodofjesus .? Veux tu parler du Scatter.?

En ce qui concerne l'utilisation de la TR - 8 elle joue en USB via Live Ableton. En maitre donc. Je remarque une légère latence un peu dérangeante lors de la compo. Il est possible de recaler les drums après enregistrement. Mais ce serait vraiment mieux si je pouvais régler ce problème de latence.

J'ai essayé de réduire au minimum le buffer size dans l'onglet TR - 8 installé en même temps que le driver dans les préférences système mais rien n'y fait..

Après avoir fixé ce dernier accrocs je pense que la TR - 8 deviendra une pièce maitresse de mon studio car je trouve que ça sonne rudement bien.