Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8 / Ableton, décallage aléatoire

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 8 469 vues
  • 14 followers
1 TR8 / Ableton, décallage aléatoire
Salut, j'ai un problème de décalage aléatoire avec la tr8 en multi outputs sur ableton

j'ai mis output tr8 : uniquement sync
je joue avec l'horloge midi pour caller la tr8 à un kick de test

seulement au bout d'un moment elle se décale totalement sans raison et je dois la recaler en jouant avec l'horloge midi

J'ai peut être loupé quelque chose dans la marche à suivre ?
2
Citation :
je joue avec l'horloge midi pour caller la tr8 à un kick de test
Je n'ai rien compris.
Tu veux synchroniser l'horloge de la TR-8 sur celle de Live, c'est ça?
3
Oui, ableton en maitre et tr8 en esclave
Je précise que je suis sur MAC en 10.9.2

en gros j'ai ça quand je record une piste :
https://img4.hostingpics.net/pics/621049Screenshotatmai16114908.png

je suis donc obligé de jouer avec "retard de synchro par horloge midi" :
https://img4.hostingpics.net/pics/215097Screenshotatmai16114634.png

pour arriver à caller à peu près comme ça:
https://img4.hostingpics.net/pics/190577Screenshotatmai16115139.png


Sauf que ça se décale aléatoire comme je disais et que du coup je ne peux pas enregistrer de longues sessions (parce qu'il y a des crépitements au bout d'un moment en plus) et que je dois recaler toutes les minutes
4
ça m'a l'air bien compliqué de caler la TR-8 avec un DAW (et pire encore si on y ajoute d'autres machines derrière). Je n'ai pas encore assez expérimenté les réglages pour pouvoir affirmer que c'est mal fait, mais en tout cas on n'est pas aidé! Mes premiers essais ont donné des décalages un peu aléatoires aussi au bout d'un certain temps, ça part bien au début mais ça finit par se décaler.
PS: je suis sur FL Studio 11 avec un PC sous windows 7.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

5
UP!

J'ai le même soucis, décalage entre la TR et Ableton :furieux:

Des idées pour régler ce problème?? J'ai parcouru beaucoup de forums mais pas de réponse probante.

Bonne journée
6
Bien que la Tr8 peut être capricieuse à certains moment il y a moyen de régler Ableton afin d'avoir une syncro correct.
Je dois avouer que des fois la syncro fou le camp sans prévenir (durant les longues sessions, peut être que la mise en veille de l'ordinateur à un rapport avec ça). Du coup obligé de soit de redémarrer Ableton ou la Tr8.

Je pense que ces deux vidéos vous éclaireront et vous permettront de syncro votre Tr convenablement :



7
Hello tout le monde ,
jon.mosto et x808 vous avez réussi a gérer ça ? J'ai également le meme problème, toute les 10 minutes la synchro se decalle, et c'est bien énervant en plein live. :oo:
Merci d'avants pour vos réponses :bravo:
8
Je me demande si cela ne viendrai pas simplement de nos câble usb...
Après avoir lu plusieurs avis sur les carte son, certaines se desyncronise, émet des craquements etc, un peu comme nos tr8.
La majeur parti des gens redémarre leur carte son externe pour remédier temporairement à ce problème, qui est résolu la plupart du temps par un simple changement de câble usb...
Simple hypothèse je testerai quand j'en aurai l occasion ;)
9
Alors moi je peux jouer en live sans aucun problèmes de synchro entre live et mes autres machines, par contre quand je compose et que je record des pistes, ça se complique grave, j'ai exactement les mêmes problèmes que x808.... Problèmes loin d'être insurmontable en faisant du découpage/collage du sample, mais bon c'est bien chiant quand même.... et un passe temps dingue
10
careil... :furieux:

craquements au bout de qqs minutes... Impossible d'être synchro...

j'ai pourtant essayé tous les conseils possible