Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 déja...

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 605 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion TR-8 déja...
Juste histoire de dire qu'il y'en a deja 5 a la revente...Quand je pense comment on se saignait avant pour se payer la moindre machine.

A croire que l'on fait vraiment du jetable maintenant. Les gens savent pourtant ce qu'ils achetent quand ils se prennent une TR-8.

Enfin bon, on va voir comment elle evolue cette BAR et si Roland la suit de pres.

Cordialement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois pas trop l'intérêt de se la péter à dire "j'ai possédé une TR-8" franchement mais bon... Je ne vois pas l'intérêt de se la péter tout court sur le matos.
La partie 808 est en effet réussie sur la TR-8 mais perso ne souhaitant utiliser finalement que le pied d'une BàR classique (eh oui c'est le gros enseignement que j'ai tiré de mon apprentissage sur TR-8!...), eh bien je prends plus mon pied avec celui de la Volca Beats qui une fois bien préamplifié est monstrueux malgré un faible encombrement!

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 15:12:54 ]

12
Les deux machines sont bien car j'ai les deux. Elles ont leurs différences mais elles ont le groove toutes les deux. Pourquoi opposer à chaque fois les machines entre elles?. Je crois qu'elles sont complémentaires.
13
je veux pas jouer les philosophe leader price mais je tiens a dire que toutes les machines finissent par trouver leur place a un moment ou a un autres, dans l'idéal j'aurais gardé toutes les machines qui me sont passés dans les mains depuis 13 ans, cela n'a pas été le cas pour des question d'argent et rien d'autres...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

14
Citation de olinda87 :
Les deux machines sont bien car j'ai les deux. Elles ont leurs différences mais elles ont le groove toutes les deux. Pourquoi opposer à chaque fois les machines entre elles?. Je crois qu'elles sont complémentaires.

J'expliquais simplement pourquoi j'en garde une et pas l'autre. Il y a autant de raison de les opposer que de ne même pas les comparer en fait!
15

Demain c'est mon anniversaire faut vous cotiser pour m'en acheter une. mrgreen  Sinon je mettrais pas plus de 200 euros pour ça, je trouve que c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, c'est éliminatoire 500 euros une bar avec si peu de mémoire user, mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Vous me direz, oui mais c'est pour faire des patterns à la "volée" en live, mais on s'appelle pas tous jeff mills. La preuve il y en a encore plus à vendre d'occaz' aujourd'hui.

16
Citation :
Vous me direz, oui mais c'est pour faire des patterns à la "volée" en live


ou en faire un pur expander, ce qui donne accès a la sauvegarde de patch et a un nombre de pattern sans limite avec le nombre de mesures désiré.

sinon pour l'impro un seul pattern suffit (A: tekno, b: break :bravo:) car il est vraiment facile d'attaquer un séquenceur d'une mesure. :-D

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

17

C'est vrai on peut s'en servir en expandeur, mais je suis chiant et j'aime que les expandeurs rackables. Mais bon, pour moi 500 euros, ils abusent c'est cher, ça m'a mis un claque quand j'ai vu le prix chez thomann, même si j'ai jamais eu l'intention de l'acheter. J'en ai pas besoin, j'ai un clone 808 et un 909.

18
comment ça en pur expandeur on a la sauvegarde de patchs?
c'est à dire?

et si on la sequence avec une autre becane on perd le groove du sequenceur de la Tr-8, non?

chepa, il paraît qu'ils même reussi à emuler les imperfections de l'horloge des originales?

à moins que ce soient les variations des sons eux memes qui crée ce groove typique?

En realité si je peux utiliser la TR-8 en tant qu'expandeur avec ma Rs7000, en pouvant sauvegarder les patchs, et conserver le groove typique, ça le fait pour moi!
19
Citation :
comment ça en pur expandeur on a la sauvegarde de patchs?
c'est à dire?

suffit de faire des "automations", elle prend les CC si je ne m'abuse...
Citation :
chepa, il paraît qu'ils même reussi à emuler les imperfections de l'horloge des originales?

à moins que ce soient les variations des sons eux memes qui crée ce groove typique?

je penche plus pour la deuxieme soluce( d'apres un AFien)
Citation :
En realité si je peux utiliser la TR-8 en tant qu'expandeur avec ma Rs7000, en pouvant sauvegarder les patchs, et conserver le groove typique, ça le fait pour moi!

pas de souci à mon avis, quitte à garder la premiere section d'un pattern comme rappel de preset si t'aime tourner les boutons en live pour faire evoluer apres:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
ho dog a tout dit, elle reçois les CC, le groove légendaire... bah les variation de sons marche meme en expandeur sinon si c'est pour le séquenceur la c'est sur sa marche plus mais bon tu vas quand trouver le moyen de faire une petite rythmique qui va bien sans le fameux séquenceur légendaire :-D, puis bon moi j'ai pas vraiment capté en quoi les séquence devenais plus légendaire avec le séquenceur interne... sinon je la contrôle aussi avec une RS-7000 et tout va bien. :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid