Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 déja...

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion TR-8 déja...
Juste histoire de dire qu'il y'en a deja 5 a la revente...Quand je pense comment on se saignait avant pour se payer la moindre machine.

A croire que l'on fait vraiment du jetable maintenant. Les gens savent pourtant ce qu'ils achetent quand ils se prennent une TR-8.

Enfin bon, on va voir comment elle evolue cette BAR et si Roland la suit de pres.

Cordialement,
2

Et bien tant mieux !

Et je souhaite qu'ils n'arrivent pas à la vendre, histoire que la côte baisse et que je puisse la choper d'occase à un prix intéressant icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 15:45:41 ]

3
oui c'est sur...
4

Je dit çà car je me saigne encore et toujours pour me payer mon matos. Mais en fait je n'ai pas prévus d'acheter ce matériel  icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 16:04:34 ]

5
En meme temps ils vont pas les vendre facile,avec une petite reduc en mag on approche de leur prix d'occaz.

Qu'on le veuille ou non l'occaz(meme si c'est presque neuf)c'est pas comme aller au magasin.
Pour 30 euros de plus les gens preferent aller directement en mag pour avoir le plaisir d'ouvrir le carton pour la premiere fois eux memes.

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 16:31:58 ]

6
Je l'ai achetée, je l'avoue, influencé par le buzz invraisemblable AF + Roland, plus la légende 808-909, puis revendue 15 jours après car ses limitations ridicules (pas de song, seulement 16 patterns, des sons manquants...) la rendaient inutilisable pour moi.

Bon, ça m'a couté 499 - 450 = 49€ de tester la légende 808-909. Intéressant. Affaire classée :bravo:

Par contre, je suis très satisfait de ma MC 909 avec ses 700 samples et 128 kits user :)
7
Citation de _Cobi_ :
Juste histoire de dire qu'il y'en a deja 5 a la revente...Quand je pense comment on se saignait avant pour se payer la moindre machine.

A croire que l'on fait vraiment du jetable maintenant. Les gens savent pourtant ce qu'ils achetent quand ils se prennent une TR-8.

Enfin bon, on va voir comment elle evolue cette BAR et si Roland la suit de pres.

Cordialement,


Pour ma part, ce n'est ni un problème de gas, ni de jetable. C'est une bonne machine qui fait bien son job avec des défauts et des limitations comme on l'a dit des milliers de fois. Je me suis saigné pour l'avoir. Et c'est parce que je n'ai pas un budget illimité que je fais le choix de la vendre pour pouvoir prendre quelque chose qui je pense va plus apporter à l'avenir à mon set tel que je l'imagine désormais (et qui n'est pas une boite à rythme!)...

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 19:40:48 ]

8
la tr-8 est une super machine a condition d'avoir déjà un set bien fourni, dans ce cas elle devient un pur bonus... mais comme unique B.A.R c'est sur que c'est limité.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

9
Je l'ai achetée et j'en suis très content. Elle a ses limitations mais je trouve qu'elle groove carrément bien et il y a une facilité d'utilisation de son séquenceur en live qui fait sa force. C'est sûr, on souhaiterait une machine parfaite. Pour la mémoire, 32 paterns c'est déjà pas mal, je trouve. Il manque juste les paramètres locks, un enregistrement des modifications des sons des instruments liés à ses potards (decay, tune ,attack, comp), la fonction accent et scatter sur chaque instrument. Je ne la vendrais pas. Maintenant, j'achète du matériel que je suis sûr de garder. Cela m'est arrivé quand même d'acheter du matériel pour essayer mais je le fais de moins en moins car à chaque fois on perd de l'argent. Je pense et j'espère qu'elle va être améliorer. Et puis s'il y a rien comme amélioration, je m'en servirai avec ses défauts et ses qualités.

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 22:17:07 ]

10
Citation de olinda87 :
Je l'ai achetée et j'en suis très content. Elle a ses limitations mais je trouve qu'elle groove carrément bien et il y a une facilité d'utilisation de son séquenceur en live qui fait sa force. C'est sûr, on souhaiterait une machine parfaite. Pour la mémoire, 32 paterns c'est déjà pas mal, je trouve. Il manque juste les paramètres locks, un enregistrement des modifications des sons des instruments liés à ses potards (decay, tune ,attack, comp), la fonction accent et scatter sur chaque instrument. Je ne la vendrais pas. Maintenant, j'achète du matériel que je suis sûr de garder. Cela m'est arrivé quand même d'acheter du matériel pour essayer mais je le fais de moins en moins car à chaque fois on perd de l'argent. Je pense et j'espère qu'elle va être améliorer. Et puis s'il y a rien comme amélioration, je m'en servirai avec ses défauts et ses qualités.

franchement pareil..
je reste un peu sur ma faim concernant la 909 et certains truc comme le decay du clap qui "coupe" pas comme avec un sampleur,mais faut avouer que coté 808 ça pète sévère! rien que par respect pour Al Naafiysh ou Bambataa je la garde:-D

maintenant pour en revenir a ta remarque sur la conso,je vois tous les jours des trucs de fous:tu a des gens qui mettent un fric monstre dans des trucs hors de prix alors que ces derniers n'en ont pas forçément ni les moyens ni les besoins,pour revendre un mois ou deux après et perdre aussi un fric monstre et tout ça par les crédits ect..juste histoire de dire: "j'ai possédé.." alors pour une BAR a 400 balles..

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 01:45:37 ]