TR-8 déja...
- 36 réponses
- 13 participants
- 5 709 vues
- 10 followers
_Cobi_
A croire que l'on fait vraiment du jetable maintenant. Les gens savent pourtant ce qu'ils achetent quand ils se prennent une TR-8.
Enfin bon, on va voir comment elle evolue cette BAR et si Roland la suit de pres.
Cordialement,
- 1
- 2
psantoni
Et bien tant mieux !
Et je souhaite qu'ils n'arrivent pas à la vendre, histoire que la côte baisse et que je puisse la choper d'occase à un prix intéressant ![]()
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 15:45:41 ]
_Cobi_
psantoni
Je dit çà car je me saigne encore et toujours pour me payer mon matos. Mais en fait je n'ai pas prévus d'acheter ce matériel ![]()
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 16:04:34 ]
totounet
Qu'on le veuille ou non l'occaz(meme si c'est presque neuf)c'est pas comme aller au magasin.
Pour 30 euros de plus les gens preferent aller directement en mag pour avoir le plaisir d'ouvrir le carton pour la premiere fois eux memes.
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 16:31:58 ]
Anonyme
Bon, ça m'a couté 499 - 450 = 49€ de tester la légende 808-909. Intéressant. Affaire classée
Par contre, je suis très satisfait de ma MC 909 avec ses 700 samples et 128 kits user
Vff
Juste histoire de dire qu'il y'en a deja 5 a la revente...Quand je pense comment on se saignait avant pour se payer la moindre machine.
A croire que l'on fait vraiment du jetable maintenant. Les gens savent pourtant ce qu'ils achetent quand ils se prennent une TR-8.
Enfin bon, on va voir comment elle evolue cette BAR et si Roland la suit de pres.
Cordialement,
Pour ma part, ce n'est ni un problème de gas, ni de jetable. C'est une bonne machine qui fait bien son job avec des défauts et des limitations comme on l'a dit des milliers de fois. Je me suis saigné pour l'avoir. Et c'est parce que je n'ai pas un budget illimité que je fais le choix de la vendre pour pouvoir prendre quelque chose qui je pense va plus apporter à l'avenir à mon set tel que je l'imagine désormais (et qui n'est pas une boite à rythme!)...
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 19:40:48 ]
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 22:17:07 ]
mangalore
Je l'ai achetée et j'en suis très content. Elle a ses limitations mais je trouve qu'elle groove carrément bien et il y a une facilité d'utilisation de son séquenceur en live qui fait sa force. C'est sûr, on souhaiterait une machine parfaite. Pour la mémoire, 32 paterns c'est déjà pas mal, je trouve. Il manque juste les paramètres locks, un enregistrement des modifications des sons des instruments liés à ses potards (decay, tune ,attack, comp), la fonction accent et scatter sur chaque instrument. Je ne la vendrais pas. Maintenant, j'achète du matériel que je suis sûr de garder. Cela m'est arrivé quand même d'acheter du matériel pour essayer mais je le fais de moins en moins car à chaque fois on perd de l'argent. Je pense et j'espère qu'elle va être améliorer. Et puis s'il y a rien comme amélioration, je m'en servirai avec ses défauts et ses qualités.
franchement pareil..
je reste un peu sur ma faim concernant la 909 et certains truc comme le decay du clap qui "coupe" pas comme avec un sampleur,mais faut avouer que coté 808 ça pète sévère! rien que par respect pour Al Naafiysh ou Bambataa je la garde
maintenant pour en revenir a ta remarque sur la conso,je vois tous les jours des trucs de fous:tu a des gens qui mettent un fric monstre dans des trucs hors de prix alors que ces derniers n'en ont pas forçément ni les moyens ni les besoins,pour revendre un mois ou deux après et perdre aussi un fric monstre et tout ça par les crédits ect..juste histoire de dire: "j'ai possédé.." alors pour une BAR a 400 balles..
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 01:45:37 ]
Vff
La partie 808 est en effet réussie sur la TR-8 mais perso ne souhaitant utiliser finalement que le pied d'une BàR classique (eh oui c'est le gros enseignement que j'ai tiré de mon apprentissage sur TR-8!...), eh bien je prends plus mon pied avec celui de la Volca Beats qui une fois bien préamplifié est monstrueux malgré un faible encombrement!
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 15:12:54 ]
Anonyme
Infracid
Infracid
Vff
Les deux machines sont bien car j'ai les deux. Elles ont leurs différences mais elles ont le groove toutes les deux. Pourquoi opposer à chaque fois les machines entre elles?. Je crois qu'elles sont complémentaires.
J'expliquais simplement pourquoi j'en garde une et pas l'autre. Il y a autant de raison de les opposer que de ne même pas les comparer en fait!
Ours303
Demain c'est mon anniversaire faut vous cotiser pour m'en acheter une.
Sinon je mettrais pas plus de 200 euros pour ça, je trouve que c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, c'est éliminatoire 500 euros une bar avec si peu de mémoire user, mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Vous me direz, oui mais c'est pour faire des patterns à la "volée" en live, mais on s'appelle pas tous jeff mills. La preuve il y en a encore plus à vendre d'occaz' aujourd'hui.
Infracid
Vous me direz, oui mais c'est pour faire des patterns à la "volée" en live
ou en faire un pur expander, ce qui donne accès a la sauvegarde de patch et a un nombre de pattern sans limite avec le nombre de mesures désiré.
sinon pour l'impro un seul pattern suffit (A: tekno, b: break
Infracid
Ours303
C'est vrai on peut s'en servir en expandeur, mais je suis chiant et j'aime que les expandeurs rackables. Mais bon, pour moi 500 euros, ils abusent c'est cher, ça m'a mis un claque quand j'ai vu le prix chez thomann, même si j'ai jamais eu l'intention de l'acheter. J'en ai pas besoin, j'ai un clone 808 et un 909.
Jx3
c'est à dire?
et si on la sequence avec une autre becane on perd le groove du sequenceur de la Tr-8, non?
chepa, il paraît qu'ils même reussi à emuler les imperfections de l'horloge des originales?
à moins que ce soient les variations des sons eux memes qui crée ce groove typique?
En realité si je peux utiliser la TR-8 en tant qu'expandeur avec ma Rs7000, en pouvant sauvegarder les patchs, et conserver le groove typique, ça le fait pour moi!
Ho'Dog
comment ça en pur expandeur on a la sauvegarde de patchs?
c'est à dire?
suffit de faire des "automations", elle prend les CC si je ne m'abuse...
chepa, il paraît qu'ils même reussi à emuler les imperfections de l'horloge des originales?
à moins que ce soient les variations des sons eux memes qui crée ce groove typique?
je penche plus pour la deuxieme soluce( d'apres un AFien)
En realité si je peux utiliser la TR-8 en tant qu'expandeur avec ma Rs7000, en pouvant sauvegarder les patchs, et conserver le groove typique, ça le fait pour moi!
pas de souci à mon avis, quitte à garder la premiere section d'un pattern comme rappel de preset si t'aime tourner les boutons en live pour faire evoluer apres
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Infracid
Infracid
Infracid
Infracid
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jx3
Concretement, je branche midi out A Rs 7000 canal 10, je connecte Midi in Tr-8 en slave, canal 10..
Ca je sais faire.. Mais apres?
Il faut que j'assigne les potards de la Rs7000 à ceux de la Tr-8, je triture le son sur la Rs, je sauvegarde le pattern sur la Yam, section A, et la fois d'apres, lorsque je recharge ce pattern, la Tr-8 va automatiquement recevoir les parametres du patch?
Help! cette procedure me paraît essentielle!
Funkix
Jx3
cela fait quelque mois que je cherche une nouvelle BaR dans mon set. Mfb Tanzbar? Machinedrum? Volca beats?
La Tanzbar me paraît un peu complexe, la Volca un peu simplette, la Machinedrum trop synthetique... malgré un sequenceur monstrueux (j'ai essayé une Monomachine hier, c'est dementiel, mais je n'aime pas trop le son finalement).
La Tr-8... je passerai outre ses limites via le sequenceur de ma Rs7000, et ça sonne parfaitement.
Ca y est c'est bouclé je la commande..
Et finalement, avec le recul, sa simplicité me sied parfaitement..
La Monomachine m'a paru bien plus complexe que ça en fait (si le mode d'emploi fait plus de 130 pages ce n'est pas pour rien)!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2