Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 kits ??? il n' y a que deux ou trois sons par intrument

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 16 kits ??? il n' y a que deux ou trois sons par intrument
Hello,

Qui connait bien les sons de la TR 808 et de la TR 909 et saurait me dire à quel kits ils correspondent.
Kit 1 et Kit 2 non ? apres j'ai l'impression que c'est plutot des melanges des deux ?

merci
2
alors là tu poses une question interessante. Parce que les 16 KITS, je me rends compte qu'en fait c'est en realité 2 kits et des poussieres declinés un peu à toutes les sauces,,
Je n'ai pas encore bien exploré la machine, mais si je ne m'abuse, il y a 2-3 sons par instruments?

et vu qu'il n'est pas possible d'assigner autre chose qu'un Kick sur la piste Kick, et qu'on ne peut sauvegarder les reglages, ben les 16 kits en fait c'est 8 fois les 2 mêmes kits

ça s'entend d'ailleurs tres bien quand on navigue sur les 16 Kits en faisant tourner un pattern... c'est pas folichon les variations..
En fait y'a 2 kits, point

Et là c'est Roland qui abuse de ne pas avoir fourni la liste des sons par instrus... sont vraiment chiés n'empêche.

Sur certains aspects ils font super radins.. Ils vont nous dire que le mode d'emploi feuille A5 c'est pour la planete, les forets... mouai.. c'est ça...

et l'absence
3
Je suis d'accord avec toi. Ils auraient pu mettre d'autre kit car cela fait un peu pauvre question variété. Elle a ses défauts comme celui-ci mais son groove j'adore donc je passe sur ses quelques manques qui sont quand même chiant je le reconnais pour le perfectionniste. Je parle même pas du mode d'emploi, que je trouve ridicule et un peu radin sur le descriptif des réglages et du fonctionnement de la bête.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 08:21:00 ]

4
jaaaaah ....mais le mode d'emploi !! ? grand moment de foutage de gueule. 10 cm sur 10cm sur une feuille A5 parmi la moitié des dialectes d'Asie du sud ouest...
Pour celui qui connait le fonctionnement de style Tr, c'est Ok, mais le parfait newbie?
Et puis ces fonctions cachées qu'in doit glaner par nous mêmes, c'est quoi ce delire? On a pas que ça à faire, et puis on lache 500€ quand même! Sous pretexte que les originales sont honteusement vendues 2000€, ont a tendance à un peu minimiser le prix des Tr-8, mais 500€ c'est une somme consequente...
Ah oui, et j'ai pu assister hier, au bout d'1/4 d'heure de vielle, à la mise en mode "guirlande de noel"...
putain c'est du lourd, ils sont completement frappés chez Roland?!
Franchement ça gâche un peu la fête (mais non c'est Noel tout les 1/2 heures chez Roland).
Voilà je gueule un coup, fallait que je le dise, , c'est fait, je passe à autre chose.
et dire que sans les tuyaux des fonctions cachées et ben la guirlande tu te la tapes pour la vie.. beurk

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 09:11:51 ]

5
16 kits, ce ne sera pas de trop, dans l'hypothèse où il y aura de nouvelles sonorités pour alimenter la bête (606, 707, CR-78, etc). Et dans l'hypothèse encore plus folle où un nouvel OS permettrait de mémoriser les paramètres de sonorités, 16 kits seraient carrément trop peu.

Par contre, une application concrète de ces kits dans l'état actuel de la TR est que l'on peut sauvegarder les types d'effets avec le kit. Voir les réglages système, EFFECT MODE (par défaut, tous les kits utilisent le même type d’effet).
6
merci pour cette derniere info
je vais me creer mon propre mode d'emploi que je vais enrichir au fil de l'eau.
On bosse à la place de Roland, c'est un comble

il existerait un mode emploi Pdf en ligne + complet?

un lien?
7
il serait bien de repertorier toutes les fonctions cachées dans les "trucs&astuces".

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 10:16:21 ]

8
Citation :
il existerait un mode emploi Pdf en ligne + complet?
Non, toujours rien. Il faut scruter aussi la Knowledge base pour piocher de nouvelles infos.
C'est vrai que je n'ai jamais vu une notice aussi minable de la part de Roland. :-D
9
OK on est tous d'accord.

Et sinon ? ma deuxième question ?

KIT 1 = TR 808 et KIT 2 = TR 909 ?
qui connait les machines originales ?

merci a vous, bon week end

Ah et sinon ils auraient pu créer aussi une deuxieme ligne de Steps en dessous la premiere.
on aurait les 16 plus 16 a dispo !! parce que c'est pas top pour changer de A vers B ou inversement

quelqu'un a la bonne technique, faut appuiyer en meme temps sur les deux mais c'est chiant parfois on en perd un et on plus que sur 16... je ne sais pas si tout le monde a compris... bref.
10

Les gars ça a déjà été dit,laisser tomber le version papier et cherchez un peu au lieu de gueuler,toutes les fonctions "cachées" qui ne le sont plus se trouvent ici:

https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/groove/dj-remix/tr-8/#downloads

et n'hésitez pas à modifier les fonctions système pour par ex enregistrer les paramètres d'effets avec les kits...des réglages un peu extrêmes de la reverb par ex donnent de bonnes surprises!