Sujet de la discussionPosté le 10/06/2014 à 02:34:36Roland TR-8 Feat. Propellerhead Reason 7.1
Bonjour à tous,
Je m'intitule Mathieu, 36 ans, Bordeaux. Nouveau parmi vous bien que lecteur régulier d'Audiofanzine depuis de nombreuses années, particulièrement fan de tout ce qui vient de Detroit et/ou de Chicago en matière de musique électronique. <= Présentation rapide: check.
Je vous soumets la raison de ce post: Comme le titre l'indique j'ai fait l'acquisition de la TR-8 et je suis un utilisateur disons "avancé" de Reason 7.
J'aimerai pouvoir continuer à séquencer à la fraiche mes patterns dans le séquenceur interne à la TR tout en récupérant l'audio de chaque instruments dans mon DAW, et en ayant également la possibilité d'automatiser des CC's toujours via Reason. Cela vous parait il envisageable ? Précision: je suis une quiche pour tout ce qui concerne le midi.
Je crois bien que l'audio de chaque instrument en piste séparées via la sortie USB de la TR-8 n'est possible que si cette dernière est séquencée en interne.
Si tu veux la séquencer en externe tout en récupérant l'audio, il te faudra passer par les sorties audio et récupérer chaque instrument un à un ...
Quand au CC's automatisés via Reason, pas de raison que ça marche pas à priori.