Synchronisé TR 8 et Korg Volca Beats.
- 10 réponses
- 6 participants
- 4 269 vues
- 6 followers
horhos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2014 à 18:02:31Synchronisé TR 8 et Korg Volca Beats.
Bonjour à tous,
Lorsque je veux synchronisé ma TR8 avec un Volca Beats, des instruments sont joué sur la korg alors qu'ils ne sont pas activé.
C'est à dire que par exemple lorsque je joue un snare sur la TR8 le beats joue un snare alors que sur le pattern il n'y a rien.
Pour essayé de faire simple je veux synchronisé l'horloge de la roland avec la korg sans que les instruments programmés sur la roland ( par exemple un snare) ne déclenche un snare sur la korg.
Je ne sais pas si je suis assez clair...
Des idées ?
Merci
Lorsque je veux synchronisé ma TR8 avec un Volca Beats, des instruments sont joué sur la korg alors qu'ils ne sont pas activé.
C'est à dire que par exemple lorsque je joue un snare sur la TR8 le beats joue un snare alors que sur le pattern il n'y a rien.
Pour essayé de faire simple je veux synchronisé l'horloge de la roland avec la korg sans que les instruments programmés sur la roland ( par exemple un snare) ne déclenche un snare sur la korg.
Je ne sais pas si je suis assez clair...
Des idées ?
Merci
- 1
- 2
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/07/2014 à 23:14:59
Bonjour,
3 solutions au choix :
- Change le canal MIDI de l'une des deux machines (les deux canaux sont identiques pour le moment il semblerait)
- Bloque l'envoi des notes MIDI de la TR8 pour ne garder que la synchro
- Bloque la réception des notes MIDI de la Volca pour ne garder que la synchro
Consulte les manuels des différentes machines pour connaitre les manipulations précises mais comme ça, à vu de nez, et si tu n'as pas trop de machines, le plus simple est la première solution.
3 solutions au choix :
- Change le canal MIDI de l'une des deux machines (les deux canaux sont identiques pour le moment il semblerait)
- Bloque l'envoi des notes MIDI de la TR8 pour ne garder que la synchro
- Bloque la réception des notes MIDI de la Volca pour ne garder que la synchro
Consulte les manuels des différentes machines pour connaitre les manipulations précises mais comme ça, à vu de nez, et si tu n'as pas trop de machines, le plus simple est la première solution.
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/07/2014 à 11:10:44
Perso, je synchronise les deux sans aucune manipulation
midi out sur la tr8 et in sur la volca beats et ça fonctionne tout seul...
midi out sur la tr8 et in sur la volca beats et ça fonctionne tout seul...
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 09/07/2014 à 11:29:33
Oui, mais dans le cas de horhos, les notes jouées par la TR-8 sont également jouées par la Volca, signe que les deux machines sont réglées sur le même canal.
Comme il n'y aucun moyen d'empêcher l'émission de notes sur la TR ou de réception de notes sur la Volca, la seule solution est de changer les canaux MIDI, comme l'a déjà dit electroforez.
Comme il n'y aucun moyen d'empêcher l'émission de notes sur la TR ou de réception de notes sur la Volca, la seule solution est de changer les canaux MIDI, comme l'a déjà dit electroforez.
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 11:31:57 ]
horhos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 09/07/2014 à 11:57:26
Merci pour vos réponses je vais essayer
Obiwan78
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 19/05/2015 à 18:21:36
Bonjour à tous,
J'envisage de réaliser le même montage.
Pouvez-vous donner une procédure pour modifier les canaux midi des Korg ou de la TR8 ?
J'envisage de réaliser le même montage.
Pouvez-vous donner une procédure pour modifier les canaux midi des Korg ou de la TR8 ?
Consultez mes ventes : https://fr.audiofanzine.com/membres/992137/classifieds/published-products/
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 19/05/2015 à 18:30:51
Une procédure?
Lire les notices.
Lire les notices.
Obiwan78
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 19/05/2015 à 22:57:31
Comme je ne les ai pas je voudrais simplement m'assurer que cela fonctionne parfaitement et juste connaître la procédure.
Je trouve que le prix de l'occaz est souvent trop près du neuf, je m'impatiente !
Je trouve que le prix de l'occaz est souvent trop près du neuf, je m'impatiente !
Consultez mes ventes : https://fr.audiofanzine.com/membres/992137/classifieds/published-products/
doudou26
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/05/2015 à 01:48:38
Citation de : Obiwan78
Fais jouer la concurrence, il y a beaucoup d'annonces...
Obiwan78
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 21/06/2015 à 12:28:03
J'ai reçu mes volca que j'ai branché sur la Roland TR8 pour synchroniser le tempo. Jusque là tout fonctionne.
Le soucis c'est que lorsque je passe en record sur la beats, ça enregistré ce que je joue sur la tr8. Je pense que ca dois venir du canal midi.
Mon soucis c'est plutôt le suivant : lorsque je lance la tr8 et que la volca se lance , le volume de la beats monte et descend progressivement mais tout seul.
Savez - vous d'où ça vient ?
Le soucis c'est que lorsque je passe en record sur la beats, ça enregistré ce que je joue sur la tr8. Je pense que ca dois venir du canal midi.
Mon soucis c'est plutôt le suivant : lorsque je lance la tr8 et que la volca se lance , le volume de la beats monte et descend progressivement mais tout seul.
Savez - vous d'où ça vient ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2