Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ne pas avoir les signaux midi de la TR dans un instrument logiciel sur logic?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ne pas avoir les signaux midi de la TR dans un instrument logiciel sur logic?
Bonjour tout le monde!

Je me bats depuis un certain temps avec ma TR/Logic et tous les forums et autres sources d'information mais rien n'y fait, je cale!

J'ai branché ma TR en USB sur logic pro 9. Jusque là pas de problème. Je recupère bien le son, je synchronise etc.
Mais quand ma TR joue sur une piste audio, elle envoi également des signaux midi sur les instruments logiciels.

J'ai bien essayé de modifier les canaux d'envoi et de réception de la TR ET de logic mais je suis pas sur de m'y prendre de la bonne manière.

J'avoue être assez novice en la matière donc si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne ce serait le top.

Merci d'avance.
J'espère avoir été assez clair!

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 13:33:37 ]

2
Normalement, tu peux couper la réception de notes MIDI sur tes instruments logiciels.
Mais tu peux aussi empêcher la transmission de notes MIDI en réglant le canal de la TR sur "Off". Et si tu as fait la mise à jour, c'est toutes les informations MIDI qui sont bloquées (notes, CC, horloge, commande...)
3
Yep! Merci pour ta réponse!

Je m'étais mis en OFF tout à l'heure mais je sais pas pourquoi j'avais plus du tout le son de ma TR sur logic.

Je viens de retester en rebootant tout. Ca fonctionne mais du coup j'ai plus la synchronisation entre logic et la TR.

Pour ce qui est de l'autre option, c'est à dire couper la réception de notes midi sur l'instrument logiciel j'ai beau chercher je ne trouve pas, mais je suis sur que je vais trouver comme un grand à force de patience et d'acharnement!
4
Citation :
Ca fonctionne mais du coup j'ai plus la synchronisation entre logic et la TR.

Tu as quel OS sur la TR? Elle est en maitre et Logic en esclave?
5
J'ai mais la MAJ donc 1.1. Logic est en maitre et la tr en esclave.
6
C'est bon j'ai trouvé!!!

Quand j'ai mis OFF sur la TR tout à l'heure, j'avais zappé que j'avais mis en mode "Only midi clock is received" ( [ PTN SELECT ] + [ STEP6 ] )

Là je me suis mis en "OFF : Midi clock, play, stop messages are received (default)" et tout fonctionne nickel!

Merci beaucoup de ton aide précieuse!
7
Hello, @Tibodem, TU AS TROUVÉ UNE SOLUTION ?
j'ai le même problème

merci