Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi TR8 : start/stop

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midi TR8 : start/stop
Bonjour,

J'ai récemment acheté une TR8, et j'essaye en ce moment de l'inclure dans mon live existant.

Pour le moment je bloque sur la partie midi car je souhaiterais simplement pouvoir lancer et arrêter la TR8 en fonction de l'enchainement des scènes dans Ableton 9 et qu'elle se coupe comme pour mes synthés lorsqu'il n'y a pas de clip midi dans la scene.

Est il possible de lancer et arrêter la machine en assignant des notes midi?

J'ai telechargé la TR8 Remote via Max Msp mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide :)
2
Citation :
Est il possible de lancer et arrêter la machine en assignant des notes midi?
Non. Seulement avec les messages Start et Stop.
Il faudrait que tu bidouilles un script avec un utilitaire MIDI.
3
Après, j'imagine que tu dois pouvoir séquencer la tr à partir d'ableton et non du séquenceur interne ducoup créer des clips spécifiques pour la TR que tu peux déclencher et stopper comme tout autre clip.
Finalement de la meme maniere qu'on séquence un vsti...

non? :non:

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 12:46:20 ]

4
oui, tu t'en sers en "expander" et c'est bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
A priori je dois mal configurer la liaison du midi ableton/tr8 car il est possible d'assigner des notes pour jouer les instruments en dirigeant via midi mais pour moi rien ne marche. :|

6
Citation de Tibodem :
Après, j'imagine que tu dois pouvoir séquencer la tr à partir d'ableton et non du séquenceur interne ducoup créer des clips spécifiques pour la TR que tu peux déclencher et stopper comme tout autre clip.
Finalement de la meme maniere qu'on séquence un vsti...

non? :non:


on ne perd pas en "groove" en séquençant avec Ableton?
7
Très bonne question. Je n'ai moi même pas essayé. Moins j'utilise un DAW mieux je me porte!:mdr: