Pourquois la revendez-vous si vite ???
- 37 réponses
- 16 participants
- 8 381 vues
- 15 followers
juji
- 1
- 2
milohm
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 14:29:28 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 14:53:58 ]
Master_M
Il y a aussi ceux qui pensent que ça va tout changer à leur son et qu'ils vont sortir des bêtes de morceau et qui s'aperçoivent que ce n'est pas une boite magique.
bertrand16
Karl Dekos
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un outil indispensable mais plutot assez limité.
milohm
Infracid
Je sais pas ce que vous pensez de sa piste Kick...
tout dépend des enceintes ou tu l'a entendu, je peut te dire que sur des focal solo 6 c'est juste énorme, idem sur façade de concert, le seul endroit ou je l'ai trouvé plastique c'est sur les yamaha hs80 (et encore....)
Ca manque de profondeur
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 11:52:54 ]
Karl Dekos
Aussi sur certains morceaux tech-house ou comme par hasard je reconnais direct sa signature sonore.
Le timbre du kick est particulier et pour le moment j'aime pas.
Du coup je ferai un deuxième test sur un système correcte.
Ne prenez pas ma critique pour argent content. En effet, un artiste techno nommé Ray Kajioka l'utilise désormais systématiquement en live et j'adore son style et sa musique.
Pareil pour le duo tech-house Klartraum.
Karl Dekos
Il utilise une TR8. On entend très bien le coté très artificiel et l'attaque plastique du kick.
J'aime pas cette impression de manque de présence.
Question de gout, c'est tout.
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:57:31 ]
g.dps
@ + G.
Karl Dekos
(référence PSI Audio... OK je m'incline, faut que je reteste)
g.dps
Mes seuls points de comparaison sont l'écoute, forcément subjective mais qui ne me montre rien d'anormal, et justement en parlant de DIY un petit comparatif avec un clone de kick de 808 (Eric Archer) que j'ai fait il n'y a pas très longtemps, qui est purement analo, lui, et duquel la TR-8 se rapproche furieusement...
Hélas pas de TR 808 à te faire écouter mais le soundcloud du test de mon clone si tu veux te faire une idée et l'envoyer sur des enceintes de référence pour comparer à la TR-8 :
Ça n'a rien de musical, c'est un test où j'ai joué avec tous les réglages dispos (decay, tone et level), vers la fin de manière très exagérée et anarchique !
A part ça, ben non, perso je n'ai pas l'intention de la revendre...
@ + G.
milohm
g.dps
Pourtant, circuit analo fidèle au kick de 808, enregistré sans effet dans SoundForge via une RME FireFace 800, c'est du brut de fonderie !
Ceci dit c'était surtout pour illustrer, il serait sûrement plus pertinent d'avoir sous la main en même temps TR-8, TR 808, TR 909, voire une Yocto (ou 8060, 9090,...), et faire un test à l'aveugle.
@ + G.
Karl Dekos
Mais il y a comme une rigidité, une onde stationnaire dans le haut médium qui lui donne un aspect... trop creux certainement.
C'est difficile à exprimer alors du coup je vais mettre un lien vers un son de kick de 808 que j'aime bien.
C'est un sample de Wave Alchemy non retouché.
OK !!
Voici la situation : je viens d'uploader un petit pattern (3 sons / 3 samples) sur soundcloud.
J'ai fait ça en 1 minute, sans réfléchir, juste pour montrer un exemple de kick que j'aime.
Soundcloud a bloqué la diffusion (privée en plus) car apparemment j'aurais volé un extrait de :
True Love's Sake (Andre Lodemann Instrumental Mix)
Copyright Infringement détecté automatiquement !!
Nan mais attend ils ont pété un cable chez SC ou quoi !?
J'ai répondu pour expliquer l'erreur, ils ont intérêt à me répondre.
Ils seraient capables de bloquer des morceaux entiers que j'ai créé de A à Z
nicosplash
kick tr8
https://soundcloud.com/nicosplash
mangalore
Krapod
les "templates" de kits figés qui mélangent les divers instrument,je trouve le concept nul,il aurait été beaucoup plus créatif et moins "grand public"de pouvoir les faire nous même ce qui aurait décuplés l'interet de la BAR.
Karl Dekos
Je n'ai pas envie d'investir de cette chose très hype.
Mais ce n'est pas par snobisme Elektronien ou autre. Je n'estime pas que mettre 1400 € dans une BAR soit un bon investissement. Mais vraiment le son et l'ergonomie ne m'ont pas convaincu du tout.
J'aime créer des percussions électronique, j'aime être séduit par des textures nouvelles. Ou bien utiliser des samples qui sont tout sauf artificiels. Je fais de la techno et j'ai besoin de varier les sons à volonté, explorer. La TR8 me semble trop limitée.
Tu fais quoi comme genre de musique, toi ?
multiform
Karl Dekos
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 11:54:24 ]
Krapod
Mangalore, sais-tu bien ce qu'est un Hoax? ...qu'un gros "Hoax" a base de soi-disant super moteur VA révolutionnaire qui n'est en fait qu'un lecteur de sample maquillé.
multiform
seule solution : va dans ton magasin le plus sophistiqué. Réserve une heure d'essai de la bestiole dans des conditions d'écoute correctes. Fais quelques patterns avec et vois si ça sonne vraiment comme tu voudrais.
Effectivement la meilleure solution .... mais le temps me manque cruellement pour ce genre d’activité
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:00:19 ]
buster keaton
Sinon tu peux l'acheter d'occaz et la revendre rapidement ![]()
![]()
(blague de merde, je vous l'accorde mais en accord avec le sujet du forum).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2