Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto: faire du 64 pas voir plus avec la tr8 et tb3

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 207 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tuto: faire du 64 pas voir plus avec la tr8 et tb3
Salut a tous,

Tout d'abord pour la petite histoire, je parcourais les pattern de ma tr-8 et la magie !!! Je pouvais enfin enchainer a-b de la pattern 1 qui s'enchaine ensuite sur a-b de la pattern 2 et tout sa en loop les amis !! (je pense que sa va changer la vie de plus d'un !)

Alors pour se faire rien de plus simple allumer vos machine normalement appuyer sur le bouton [ptn Select] et en restant appuyer sur la pattern 1 appuyer sur la pattern 2 normalement le bouton de la deuxième devient violet et non rose (dsl pour les autre couleurs j'ai le preset de couleurs rose je ne connais pas les autre mais cela doit être vert plus clair je pense) lancer le tout et normalement la pattern deux suis après la pattern 1 ect... avec cette astuce vous pourrez enchaîner plusieurs pattern a la suite sans vous souciez du changement vous meme.

Donc logiquement a+b= 1 pattern donc ptn1+ptn2 ou et déja a 64 temps

Pour la tb-3 même principe sauf qu'il faut appuyer sur la pattern qui vous intéresse et glisser votre doigts vers la 2 vers meme vers la 4 ect sur le touch screen et voila magie =)

En espérant avoir fait des heureux =) car moi je le suis ^^.
2
Je vais tester ça ce soir! Merci!! :D::D:
3
En fait, depuis le début, on peut chaîner autant de patterns que l'on veut, s'ils sont consécutifs.
M'enfin bon, tout ça est dans la notice. :roll:
4
a ouais effectivement c'est marquer mais pas trés clair :s

1Appuyez sur le bouton [ptn SELECT] ( 3 ).
2. Utilisez les pavés ( 14 ) pour sélectionner un motif.
Le pavé sélectionné clignote. Il reste allumé pendant la lecture.
Si vous sélectionnez le motif suivant pendant la lecture, le pavé clignote.
Vous pouvez appuyer sur deux pads simultanément pour accéder à une sélection de plage. Les motifs
sélectionnés sont lus dans l’ordre séquentiel.
3. Utilisez les boutons de variation ( 5 ) pour sélectionner A ou B.
Si vous faites s’allumer simultanément les boutons et , A puis B sont joués successivement

la premiere fois que je les lu j'avais pas compri sa comme sa ^^ du coup j'ai un peu l'air con ^^

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 12:09:05 ]

5
Ce n'est pas grave, hein! :-D
Ça fait une petite piqûre de rappel pour tous ceux qui n'ont pas compris (ou pas lu) la notice.
6
J'étais aussi passé à côté de cette phrase : "Vous pouvez appuyer sur deux pads simultanément pour accéder à une sélection de plage. Les motifs
sélectionnés sont lus dans l’ordre séquentiel."

C'est quand même pas très clair! Je préfère l'explication de Dumbaz!
7
par contre temps que j'y suis y'a pas une methode pour mettre vraiment un effets different a chaque instru? genre delay sur un kick et un delay different sur les snare par exemple mais avec deux paramettre different et sur la meme pattern parceque c bien beau d enlever ou mettre telle instru mais c vite limité :s
8
Non, ce n'est pas possible. Les effets choisis (delay et reverb) sont les mêmes pour tous les instruments du kit (et donc du pattern).
Pour ce que tu veux faire, la seule méthode est de sortir les instruments sur les sorties séparées pour appliquer un effet différent.
9
et comment je fait sa?
10

Un petit retour sur l'enchainement des patterns....

Pour ceux qui connaissent la TR-707, c'est la même chose non ? On enchaine les pattern consécutifs en appuyant en même temps sur les touches correspondant aux patterns que l'on veut jouer et on peut changer de boucles en live, on peut faire des boucles de 1 à 16 mesures (sur la 707, ici ce serait de 1 à 32 mesures).

Je n'ai pas encore la TR-8 mais j'ai eu la TR707...

 

Merci de confirmer ceci SVP