Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec ablethon...

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec ablethon...
Salut a tous !

Voila je commence un peu a m'arracher les cheveux donc pour ma santé capillaire je m'en remet a vous =)

Donc mon probleme c'est que j'ai bien tout mit les sortit separer configurer avec le pilote de la tr-8 jusque la le son sort sur ableton mais en double... genre le snare se met 2 fois ect... en gros j'ai l'impression d avoir le son qui sort de la tr-8 sur ableton et sur la machine en meme temps mais en decaler... help plz
2
Ta TR n'est branchée qu'en USB?
3
euh non mais quand je la branche que en usb aucun son ne sort :s je comprend rien
4
Essaye de détailler tous tes branchements pour qu'on puisse t'aider.
Tu utilises une interface audio?
Tu as déjà fais quoi comme manip?
Et quelles sont les résultats que tu as obtenus?

Tu as checké ça? https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/view/53735517

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 14:53:03 ]

5
oui j'ai déja vue le lien que tu ma donner j'ai tout bien fait mais aucun son ne sort juste avec l usb donc je suis brancher en mix out L et R que je raccorde a ma console de mixage yamaha MG102c sur la sortit 3/4 je sais pas si c mono ou stereo jprefere pas dire de connerie (le mec qui me la vendu savais deja pas brancher ses trucs mdr ) et sa ressort en stereo out vers se qui me sert d enceinte ^^ a oui et j'ai le usb de brancher a mon ordi aussi pour ableton et j aimerai aussi la coupler avec la akai mais quand je choisi la sortit 1/2 du master sur ableton sa me met le son en double comme si y sortait du usb et de la tr-8 en meme temps et quand je choisi les autre option j ai le son soit d un coté soit de l autre ou alors le son d ableton mais pas de la tr -8...

Je sais pas si je suis trés clair par contre :s
6
C'est normal que tu ais le son en double si tu branches à la fois la TR en USB et via le mix out.

Fais un essai comme ça :

Branche la TR uniquement en USB. Tu crées une piste audio dans Ableton avec les inputs 1 et 2. Si ca fonctionne correctement, tu devrais avoir le master de la TR sur cette piste.

Si ca fonctionne, tu crées 11 pistes audio dans ableton, avec pour entrée les inputs 3, 4, 5.... et ainsi de suite jusqu'à 13. Théoriquement chaque piste correspond à un instrument de la TR.
7
sa bouge mais j'ai pas de son -_- faut bien que je la branche quelque par la tr-8 pour quelle sorte du on non? ou alors je suis completement con mdr
8
c mes pilote qui vont pas enfaite je crois...
9
Citation de dumbaz :
sa bouge mais j'ai pas de son -_- faut bien que je la branche quelque par la tr-8 pour quelle sorte du on non? ou alors je suis completement con mdr

Le son passe via la connection USB t'inquiètes!

Quand tu dis "ca bouge"? tu veux dires quoi?

Tu as fait la MAJ de la TR pour la passer en 1.1?


[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 16:37:58 ]

10
bah la barre verte saute quand y a le kick de la tr-8 et oui elle et en 1.1