Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Problèmes TR-8 + Ableton

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 9 705 vues
  • 14 followers
Problèmes TR-8 + Ableton#1
Bonjour

Je cherche à peaufiner ma config TR-8 + Ableton via le câble USB et le driver. J'ai suivi la procédure dégotée sur le web de Roland US: https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/view/201920279

J'ai deux problèmes:

1- que ce soit en enregistrement audio ou midi, il y a un décalage, les notes ne sont pas pile poil sur le temps (environ 1/4 de temps après), j'ai essayé de remédier à çà dans les prefs audio ou midi de LIve mais rien n'y fait.

2- Ensuite, après avoir enregistré un pattern en midi, je l'édite, je désactive le bouton d'enregistrement, et je veux juste me servir de la Tr-8 comme expandeur. le soucis est que je continue d'entendre le pattern original joué par la Tr-8... mais pas le pattern que je viens d'éditer dans Live... c'est certainement un souci d'entrée/sortie quelque part dans les pistes mais je galère. Navré de ma nullité mais j'utilise Live de façon très irrégulière.

Merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
ben là si quelqu'un sait gérer ces trucs là , je veux bien un conseil :???:

Merci Krapod:bravo:
Je veux dire en dehors de déplacer la ligne comme un couillon, il y'a peu être une solution pour que ça soit enregistré et que je n'ai plus à y toucher...
Hello tous,

Je profite de ce forum "problèmes TR-8 + ableton " pour poser la question suivante :
Savez-vous s'il est possible de se servir de la TR-8 comme d'un controleur MIDI , type UC-33e ou Launch control XL, Akai MIDImix etc...

Je souhaiterais bénéficier des nombreux potard/tranches de la bête pour triturer mes plug
J'ai cherché et n'ai rien troué sur le sujet mise à part que la TR8 pouvait envoyer du midi... mais peut être juste le Start / stop ?

Merci pour vos réponses
La réponse est oui, mais rien n'est paramétrable : les contrôleurs de la TR-8 émettent sur des numéros de CC fixes.
Plus de détails ici : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.561107,tr-8-implementation-midi-cc.html
Okkkk super !!
Je vais regarder tout ça !
Merci beaucoup :D:
hello

j'utilise comme précisé plus haut la tr 8 en mode midi pour balancer mes songs en live et autre synthé préenregistré. Je fait ainsi jouer le vrai son de Tr8 en live..Et oui , là j'y ai trouvé un intérêt de cette TR 8 et cette config me plait.

J'utilise donc le mode scène d'ableton avec par chanson , une scène avec ma rythmique midi et mes claviers...

Problème , sur une chanson , ma piste midi joue normalement abec le son de ma TR jusqu'a un moment où : :(((:((( pif paf boom....:furieux::furieux::furieux:. je n'ai plus de son , la piste continue de jouer ms plus de TR....et ce sur tout les morceaux.

Je suis obligé de l'éteindre et la rallumer , là j'ai du son ....partout...sur toutes les songs....sauf si je fais jouer la fameuse song....et là rebelotte même problème....

J'y comprends rien :???::???:

Merci de m'aider si vous avez une idée...
Ableton lance tes notes des instruments de la TR ou les patterns ? Question bête car je compte faire la meme config mais il me semble qu'on ne peux pas choisir les patterns par midi ? Erreur ou pas ?