Sujet de la discussionPosté le 23/12/2014 à 21:53:28La TR-8 ne prend plus en mémoire les changements d'instruments ?
Mesdames, messieurs, bien le bonsoir.
Depuis la mise à jour, j'ai remarqué que tout mes patterns tournaient sur les mêmes instrus par piste. Je veux dire si je choisis un kick de 808 sur le pattern 1, j'aurai que des kicks de 808 sur tout les autres patterns.
Je séquence mon pattern en "lock off", le passe en "locked" une fois fini. Je vaissur un 2eme pattern, fais des changements d'instrus en "off", puis le repasse en "locked". Si je reviens sur le 1er pattern les changements d'instrus apportés sur le 2ème ont été enregistrés aussi sur le 1er, alors que je l'ai quitté en "locked" !
Je ne me rappelle pas cette galère avant l'upgrade.
J'ai loupé quelque chose ou ça vous le fait aussi ?
Merci d'avances pour vos réponses !
Anonyme
2Posté le 23/12/2014 à 22:07:18
oui, cela me le fait aussi mais sur la doc, il est spécifié qu'on peut copier son patern avec son instrument individuel. Il a une manipulation à faire mais pas trop compris. Est ce là qu'on doit cela faire pour pouvoir avoir des paterns différents d'instruments?.
Ce comportement de la TR-8 est normal, et ça toujours été ainsi, avant ou après mise à jour. Explication : un pattern ne retient pas en mémoire les informations de kit. Ce sont deux mémoires indépendantes.
En gros, tu peux passer du pattern 1 au 16 avec le même kit.