Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phasing Clap avec Snare

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Phasing Clap avec Snare
Salut à tous,

J'ai un léger soucis avec la tri : lorsque je fais jouer la cap 909 et la sandre 909 en même temps (sur le même step), un phasing assez désagréable se fait entendre. J'ai fais toutes les mises à jours. J'ai même acheté l'extension tr707 727 croyant que ça allait peut être régler le problème, mais non.
Je voulais savoir si vous étiez tous dans le même cas, ou alors je suis le seul ?

Merci.
2
Pardon pour les fautes !!!
Je reprends : j'ai un soucis de phasing entre la Clap 909 et la Snare 909 lorsqu'elles jouent en même temps (sur le même step).
Est ce que ça le fait chez vous.
Merci de votre réponse.
3
Je ne l'ai pas remarqué pour les clap et snare de 808. Je regarderai ça ce soir pour ceux de 909.
Ça te le fait quels que soient les réglages de son (tune, decay...)?
4
Oui, quelque soit le type de réglage.
Bon forcément si je mets très peu de decay sur la clap, c'est moins perceptible...
Si tu le fais chez toi ce soir, essaye de faire un roll de snare (sur tous les step), et tu mets un clap par ci par là...
Tu me diras... Je crois savoir de où ça vient : à mon avis ils doivent utiliser le même sample de noise pour le decay de la clap et de la snare... Mais bon, faudrait qu'ils s'en rendent compte chez roland et qu'ils fassent une mise à jour.
Tiens moi au courant.
Merci.
5
il n'y a aucun sample de noise dans la tr8, c'est un 100% VA ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 11:57:13 ]

6
c'est un comportement normal de la TR 909 originale, car ils partagent (le clap et le snare) le même circuit de noise.
donc on peut dire que c'est un comportement recréé par l' ACB ...

vers la fin du thread on explique que c'est un comportement du au design de la 909:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/95803-tr-909-phasing-problems.html
7
je précise que ça le fait aussi sur ma 909 mais je n'ai pas (encore) la TR8.
8
Bon, avec un peu de retard, j'ai fait l'essai.
Donc je confirme qu'il n'y a aucune interaction entre les clap et snare de 808.
Mais effectivement, avec ceux de 909 il y a bien un léger phasing, et l'attaque du clap est assourdie (celle du snare prédomine).
Si c'est également comme ça sur la 909 originale, on peut dire que Roland a poussé très loin la modélisation. :bravo:
9
10
pour ma part kick sortie A snare sortie B et le reste sortie LR (y compris clap) et pas de phasing dans cette config...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid