Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Le Périphérique est introuvable" MAC OS 10.9

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 004 vues
  • 7 followers
1 "Le Périphérique est introuvable" MAC OS 10.9
Voilà le soucis,

j'ai beau branché la machine en USB quand je clique sur le driver j'ai un joli message " le périphérique est introuvable..." ça marche de temps en temps quand je rallume le mac mais bon c'est vraiment bizarre, je précise que j'ai pas trouvé de problème analogue sur internet.

Je ne passe pas par un Hub USB


Voilà si jamais vous avez eu le meme soucis...

Merci :-p
2

changer de port et de cable.

3
déjà fait, je dois redémarrer le mac des que je veux m'en servir c'est étrange
4
Passe sur PC ;)

Vive les BPM !

5
Bonjour,

Je remonte le sujet car j’ai le même problème. Malgré mises à jour et installation du driver, le périphérique reste introuvable.
Je suis sous Mac OS Sierra 10.13.6.
J’ai bien entendu essayer plusieurs câbles USB et fait plusieurs redémarrages !
Merci
6
Bonjour Ynot25,


1) Avez-vous mis à jour :
- le driver (actuellement drivers 1.5.2)
- et le firmware (actuellement 1.60)?
Roland structure son numéro de version de firmware sur le même format que son numéro de firmware ce qui conduit à croire qu'on a intégralement mis à jour son appareil alors qu'on n'a mis à jour que le driver ou que le firmware.

2) Si votre Mac a un port USB 3.0, il est aussi possible qu'il subisse le bug de mauvaise énumération de certains périphériques USB audio/Midi, un bug apparu depuis El Capitan 10.11 (ce bug a disparu de 95% des mac depuis Mac OS 10.11.4, mais il subsiste sur certains Mac): la solution qui marche sur mon MacBook (11" de 2015), c'est d'intercaler un hub USB 3.0 alimenté entre le Mac et le périphérique USB, ce qui permet au MacBook d'énumérer le périphérique USB, et ensuite tout va bien, je peux utiliser l'appareil sans hub USB, mais à chaque changement majeur du système (de Mac OS 10.11 à 10.12, de 10.12 à 10.13, et de 10.13 à 10.14) je dois ré-intercaler le hub 1 fois pour que le mac énumère le périphérique.
7
Merci pour votre réponse.

Oui driver et firmware bien mis à jour, 1.60 pour la tr et 1.5.2 pour le driver.

Avec ou sans hub alimenté ça ne change rien ! J’ai un MacBook Pro de 2012 avec des ports usb 2.0.

Je précise que mon mac a planté quand j’ai installé le driver pour la première fois. J’ai du faire un démarrage en mode sans échec.
8
Exactement le même problème ici, avec un configuration semblable (Mis à part le Mac qui date de mid-2010 et la version de l'OS qui est 10.13.6 (17G65)).
Pas d'USB 3 sur mon Mac, et voici la liste (tronquée) des périphériques USB (connectés via un Hub alimenté) :


$ system_profiler SPUSBDataType

USB2.0 Hub:

              Product ID: 0x0610
              Vendor ID: 0x05e3  (Genesys Logic, Inc.)
              Version: 93.02
              Speed: Up to 480 Mb/sec
              Manufacturer: GenesysLogic
              Location ID: 0x26420000 / 4
              Current Available (mA): 500
              Current Required (mA): 100
              Extra Operating Current (mA): 0

                TR-8:

                  Product ID: 0x017c
                  Vendor ID: 0x0582  (Roland Corporation)
                  Version: 1.00
                  Speed: Up to 480 Mb/sec
                  Manufacturer: Roland
                  Location ID: 0x26422000 / 6
                  Current Available (mA): 500
                  Extra Operating Current (mA): 0

                MPK mini:

                  Product ID: 0x007c
                  Vendor ID: 0x09e8  (AKAI  professional M.I. Corp.)
                  Version: 1.00
                  Speed: Up to 12 Mb/sec
                  Manufacturer: AKAI PROFESSIONAL,LP
                  Location ID: 0x26421000 / 5
                  Current Available (mA): 500
                  Current Required (mA): 100
                  Extra Operating Current (mA): 0


Je vais essayer de chercher des logs du côté du driver pour savoir si d'autres informations sont présentes. La plupart des postes que j'ai lu pour le moment se résolvent trop simplement (Réinstallation des drivers, m.a.j de la TR8, ...) et ça n'aide pas.