Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme / Roland TR-8 ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 093 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme / Roland TR-8 ?
Bonjour à tous !

Petite question ici concernant les boîtes à rythmes. Je suis une fervente utilisatrice du looper, et j'aimerais investir dans une boîte à rythme, connaissant aujourd'hui une limite avec le simple looper et ayant envie d'enrichir mes sons avec du rythme électronique !

Avez-vous des conseils de boîtes à rythmes pour mon type d'utilisation ?

A oui aussi à savoir que la musique que je fais est une musique qui s'apparente -par modeste comparaison- à Bjork. Du coup je n'ai pas du tout une utilisation Techno ou pure électro de la boîte à rythme...

J'ai teste la Roland Tr-8 et je l'ai trouvé super. Avez-vous des avis sur ce produit en particulier ?

Bonne journée ! Et merci d'avance aux connaisseurs de boîte à rythme qui répondront :-)

Carine
2
Salut

Moi je n'ai teste que la tr8 que je possède. Selon moi c'est un bonne investissement et c'est assez simple d'utilisations.
Elle est ; selon moi, plus intéressante avec l'extension 7X7. Si tu trouve une occaz fonce.
Sinon plus abordable , y a le volca beats ça peut te permettre de te faire les dents
3
Pour de la musique dans le style de Björk, je pense qu'une TR-8 va être trop limitée dans le choix des sonorités. Tu devrais plutôt t'orienter vers un sampler (Korg Electribe Sampler ou Volca Sample, Akai MPC...)
4
Salut,

La TR8 est une super machine, mais ce n'est qu'une boite à rythme, après si tu travail sur ordi, achète des samples de violon et de arp..............

bon son :)
Thinks and Keep the rhythm
5

le nord drum 2 est peut-être une solution aussi. Surtout si tu as une passion pour les loopers, enregistrer en audio live sera sans doute plus ta tasse de thé qu'utiliser un séquencer. Maintenant il faut voir ta façon de travailler et si ton looper peux se synchroniser en midi, si pas bonjour la galère...

6
Salut ,
Quelle est ton budget ?
7
tu parles de looper... duquel s'agit il et de quel utilisation (guitare? voix?)
car si tu comptes t'amuser en synchro midi avec un looper type infinity looper+guitare, la tr8, ca marchera très bien mais avec une electribe , meme ancienne génération genre emx, tu pourras synchroniser très simplement une bar+5 voix de synthé. ya vraiment de quoi s'amuser...
8
Merci pour toutes vos réponses ! Mon budget... je ne sais pas plutôt entre 200 et 400. Mais s'il faut mettre plus... je les mettrai !

Et mon looper ? Pour l'instant le Boss RC-30, mais bientôt j'espère le boss RC-300... je commence à être limité ! Et c'est utilisation à la voix !
9
Carine, prends un Redsound ou un Electrix repeater !

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

10
Salut,

Regarde chez KORG su tu veux un Looper :)https://www.korg.com/us/products/dj/kaoss_pad_kp3_plus/

Musicalement :)
Thinks and Keep the rhythm

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 18:35:34 ]