Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synch séquence Tr-8 et séquence Tr-707

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synch séquence Tr-8 et séquence Tr-707
Bonjour à tous;),

J'avais une petite question (sans doute très bête mais qui me bloque…:(()

Voilà, j'ai réalisé une séquence avec ma Tr-8 et une autre séquence (différente) avec ma Tr-707. Et je souhaiterais synchroniser les deux machines pour que les deux séquences se lance en même temps et sur le même tempo (ordonné par la Tr-8).

Pour cela j’ai connecté la Tr-8 (master) en midi avec la Tr-707 (slave). Simplement lorsque je lance la séquence de la Tr-8 je n’obtiens qu’une « duplication » de la séquence de la Tr-8 vers la Tr-707. La séquence de la Tr-707 ne se lance pas.

J’espère que cela est clair … en tout cas je vous remercie pour votre aide:).

Pierre,
2
Il faut que tu règles la TR-707 en esclave de synchro Midi (en mode Track Play, tu appuies sur Shift+Sync > S-n s'affiche)
Il faut également que tu changes le canal Midi sur l'une des deux machines : elle sont surement sur le même canal, vraisemblablement le 10, et c'est pour ça que le 707 joue la même chose que la TR-8.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 16:25:10 ]

3
Ok merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer ce soir.

Simplement j'ai d'autres instruments qui sont connectés en midi derrière ma Tr-707 :
- Tr707 : master
- Cr-78 : slave (via un Kenton ProII)

Est-ce que cette modification de canal ne va pas modifier la synchro avec le Cr-78 ?

Merci encore
4
Les messages Midi real time (start, stop, horloge, etc) sont indépendants des messages de canaux. Donc, non, ça ne va rien modifier.
5
OK super merci pour la réponse, j'ai hâte de rentrer pour tester !!!!!;)
6
Bonjour à tous, :)

Je déterre mon poste !! Retour arrière :mdr:

Voila j'ai réussi à synchroniser la Tr-8 avec la Tr-707 en me mettant sur "S-n". Merci !!!

Simplement j'aimerais retourner en arrière. Autrement dit, que la Tr-707 suive la Tr-8.

Mon infra est la suivante : Tr-8 en midi vers Tb-3 en midi vers TR-707.
La Tr-8 est sur le channel 01
La Tb-3 est sur le channel 02
Du coup je pense que la 707 doit être sur le channel 01 ... mais je n'arrive pas à le faire, même en faisant "Shift" + "Midi Ch" + "1"

Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie beaucoup !!! :)
7

Fais tr08-tr707-tb3 (ptêtre que la tb3 filtre le message)

8
Merci pour ta réponse boulooban mais après ma 707 j'ai un kenton DCB pour un juno 60 puis un kenton CV pour un Cr78 et un SH101.

Penses-tu que cela puisse fonctionner ?

Merci encore
9
Et il y a aussi une prise midi thru sur le Kenton pour la tb3.
Teste, ça ne coûte rien mais j'ai déjà eu ce genre de problème (avec d'autres machines), la sortie thru ne dit pas toujours toute la vérité :-D
10
Ok merci, mais c'est étrange puisque j'ai connecté directement la TR-8 (master) à la TR-707 (slave) sans passer par la TB-3 et cela ne fonctionne pas ...