Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son en sortis de TR8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de son en sortis de TR8
Bonjour

En changent de câble son, plus de son en sortis de ma TR8 (j'ai brancher un casque même problème)
J'utilisais des câbles cordial sur les 4 sortis, je suis passé en multipare 8 câble, pour la câbler avec ma LXR, et réduire l'encombrement de câbles, Puis j'ai allumer le son, et rien pas de sortis (au début j'ai cru un problème de câbles, puis en passant un casque dans chaque prise pas de son non plus) sur la LXR pas de problème en revanche


(le truc c'est que même le potard du son à donfe il y a pas un pet de son ou de souffle*, et généralement les truc cramé on soit un tout petit peut de son merdique, soit des parasite, soit du souffle ( la rien, nada)
( édite :volume max + vélocité 180-200 il y a un peut de souffle)

Je vais quand même voir pour la vélocité si je trouve l'astuce. (édite; trouvé ;) )

Pouvez vous me communiquer la technique pour réinitialise une TR-8 ???
et si vous avez une idée de quoi pourrais venir le problème ???

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:43:08 ]

2
Quand je branche la sortis externe, j'ai bien du son

Edit, quand la machine est branché en midi, j'entend un HT qui se déclenche de temps en temps
quand je trige des HT sur mon séquenceur, rien ne sort sur la TR-8
(Ni la vélocité, ni le fader ne change le volume, en revanche le master volume (le fait)
Elle est dingue cette TR-8, on dirais un bug informatique ( demains je vais voir pour changer sont firmware)
Il faudrait vraiment que je reset la machine, une réinitialisation complète (car le changement de firmware ne détruit pas pour autant tout les réglages sur une TR-8)
(comme vous savez la notice et plus que succincte :bave: je ne trouve pas l'info, :((( )

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:38:54 ]

3
La notice est plus que succincte, mais comporte quand même la procédure de réinitialisation, à la fin dans Réglages divers :

Rétablissement des paramètres d’usine (Factory Reset)
Voici comment rétablir les paramètres d’usine du TR-8.
1. Tout en maintenant enfoncé le bouton [clear], mettez l’appareil sous tension.
L’écran affiche « rSt » et le bouton [START/STOP] clignote.
Si vous décidez d’annuler le rétablissement des paramètres d’usine, mettez l’appareil hors tension.
2. Appuyez sur le bouton [START/STOP] pour exécuter le rétablissement des paramètres d’usine.
3. Lorsque l’écran affiche « CNP », mettez le TR-8 hors tension, puis à nouveau sous tension.


Pense à sauvegarder tes patterns et kits au préalable.
4
Salut

(entre temps j'ai vu la procédure sur la notice US online, (qui n'est pas sur ma notice d'origine qui est deux fois plus petite)
Bonne nouvelle sa remarche (par contre comme je l'avais imaginer seul la réinitialisation à faire remarcher la TR-8 et n'on pas de re-flashé la rom avec le firmeware 212)
Citation :
Pense à sauvegarder tes patterns et kits au préalable.

pas forcement, Je ne sauvegarde pas pour m'obliger de refaire toute mes paternes :-D

merci quand même :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

5
est-ce que la réinitialisation implique de réinstaler l'extention tr-707?

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

6
Non, la réinitialisation n’efface ni la mise à jour de l'OS ni l’extension TR-7X7.