Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création de pattern

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion création de pattern
bonjour à tous, venant d'acquérir une tr-8 , je suis confronté à se problème

créant 4 pattern, je m’aperçois qu'à partir du dernier pattern créer, j'ai les mêmes instruments sur les 3 autres, alors que j'avais sélectionné des différents:??:

merci de votre réponse
2
je n'ai plus la TR8, mais les kits et les patterns ne sont pas liés. Le choix des instrus est lié au kit et pas au pattern. tu dois changer manuellement de pattern ET de kit pour avoir tes 4 phrases différentes , à l'inverse d'une MD si je ne m'abuse
3
Ça veux dire que les pattern ne servent qu a changer la rythmique et que je n ai que 2 kit différent ( A et B )
?
4
tu as 16 kits
5
Pardon j ai mélange kit et pattern
Merci pour tes réponses :)
6
par contre si tu crée un autre kit tu peux juste changer d'instruments et tes réglages ne différent pas ... c'est nul quand même
7

ça permet d'éviter les sauts de valeurs lorsque tu touches un potard... Le top aurait été d'avoir le choix entre kit mémorisé avec valeur potard ou non.

Perso, j'adore ce mode de fonctionnement, si ce n'était pas le cas je la regarderai tourner, alors que là j'ai tout le temps les mains dessus.

Si tu veux l'exploiter à fond, sequence des messages CC avec un sequencer externe... ainsi tu pourras "charger" des kits avec des CC dédiés au kit ou faire des modulations intéressantes. J'envois des LFO sur le decay des hi hats et sur le snappy de la snare et mes rythmiques sont presque humanisées.