Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-8
Photos
1/1976
Roland TR-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série AIRA

7/10

Sujet impossible de synchroniser ableton, push et tr8

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion impossible de synchroniser ableton, push et tr8
Bonjour tout le monde, alors voilà je viens de faire l'acquisition d'une Roland tr-8, et je compter m'en servir par l'intermédiaire d'ableton, et ayant un push, je pensais pouvoir l'utiliser comme Controller pour les effet et tout le reste. j'ai vue des vidéos sur le net, mais aucune expliquant nettement le branchement et les réglages sur ableton. Ma tr8 est brancher en usb à mon PC, mon push a la carte son de mon PC (novation audiohub). Mais impossible de synchroniser correctement les deux machines pour qu'elles marchent de façons indépendante... Et de plus, les voix de ma tr8 ne sortent pas en piste séparé sur ableton, alors que j'ai vu le contraire en vidéo. Help ! Merci
2
Hello !

Plusieurs petits éléments de réponse, même si je n'aurais pas la réponse précise à tes questions :

- pour les pistes séparées de la tr8, ne faut il pas définir celle ci comme entree et sortie audio dans live (en lieu et place du novation audiohub) ? Il me semble qu'elle se substitue à une carte son pour bénéficier des sorties séparées via usb
- pour controller la tr8 via push et ableton, il faut vérifier que les paramètres concernés de la tr8 dans les préférences midi soient bien sur on, et ensuite créer une piste instrument dont l'entrée soit le push et la sortie la tr8 (arretez moi si je me trompe)

Quelques petits debuts de réponse je l'espère :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Tu as vu juste à mon avis!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4

Salut j'ai presque la même config que toi avec une APC40 au lieu de push, et Fllojobb a raison tu dois configurer ta TR-8 en carte son, suivant que tu sois sur windows ou apple il y a des logiciels pour faire marcher plusieurs cartes son en même temps si ça te pose problème.

Ensuite tu créer des piste audio et la "audio from" de ta piste audio tu choisi l'élément que tu veux entendre de ta TR-8, par exemple piste n°3 de la TR-8 pour le Kick (les deux première sont le masteur).

J'espère que ça t'aide mais si t'as un problème vas y demande.

5
Désolé de la réponse super tardive ! Mais grâce a vous tout fonctionné nickel ! Merci pour vôtre aide !
Musicalement