Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Roll + MIDI Clock External

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum Roll + MIDI Clock External
Bonjour :)

Quand j'utilise le Drum Roll avec la TR-8 en standalone, tout va bien.
Quand je fais déclencher la TR-8 par une Horloge MIDI externe, tout marche bien.

MAIS

Quand je veux utiliser le Drum Roll pendant que la TR-8 est pilotée par une Horloge MIDI externe, j'obtiens un résultat plein de saccades, comme si la TR-8 se resynchronisait en permanence. C'est à tel point que le Drum Roll est inutilisable sur plus d'une mesure, tellement c'est off-tempo.

Est-ce que ça vous le fait aussi ?

La bise à ceux qui prendront le temps de répondre :aime:
2

Il me semble que ça marche bien chez moi... si je pense à vérifier ce soir, je te tiens au jus.

3
C'est bien aimable :)

De mon côté ça ne veut vraiment pas :(((
4
Bonjour si je synchronise ma TR8 avec ableton via USB le roll fonctionne parfaitement chez moi je viens de tester. Attention à bien mettre l'usb dans hub sur l'unité centrale.
5
Voir si tu disposes de la dernière version de l'os qui a fait l'objet d'un correctif là dessus
6
Bonjour et merci Chris d'avoir pris le temps de faire un essai :D:

Ce que tu as indiqué m'a permis de voir que la version de l'OS est passée à 1.12 (j'en étais au 1.11).
J'ai donc fait la mise à jour.

Malheureusement mon problème de Drum Roll persiste.
En mode "Inst Play", je presse le pad 12 ou le 13 + le pad Snare Drum par exemple, et c'est la grosse catastrophe à chaque fois quand la tr-8 a le cable Midi In branché et que mon DAW (Reaper) génère une horloge MIDI, le Roll subit des ralentissements, puis "rattrappe son retard" d'un coup :((

Je vois que Chris, tu indiques que tu es en USB et que ça fonctionne bien.
De mon côté mon branchement consiste à relier le Midi Out de mon interface Scarlett 6i6 au Midi In de ma tr-8. Ca pose problème uniquement avec le Drum Roll de la Tr-8 :8O:

En tous cas merci Chris, et je vais attendre de voir si quelqu'un rencontre le même problème que moi avec un branchement similaire.