Sujet de la discussionPosté le 15/01/2016 à 23:39:31Drum Roll + MIDI Clock External
Bonjour
Quand j'utilise le Drum Roll avec la TR-8 en standalone, tout va bien.
Quand je fais déclencher la TR-8 par une Horloge MIDI externe, tout marche bien.
MAIS
Quand je veux utiliser le Drum Roll pendant que la TR-8 est pilotée par une Horloge MIDI externe, j'obtiens un résultat plein de saccades, comme si la TR-8 se resynchronisait en permanence. C'est à tel point que le Drum Roll est inutilisable sur plus d'une mesure, tellement c'est off-tempo.
Est-ce que ça vous le fait aussi ?
La bise à ceux qui prendront le temps de répondre
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/01/2016 à 11:25:49
Il me semble que ça marche bien chez moi... si je pense à vérifier ce soir, je te tiens au jus.
Bonjour si je synchronise ma TR8 avec ableton via USB le roll fonctionne parfaitement chez moi je viens de tester. Attention à bien mettre l'usb dans hub sur l'unité centrale.
Bonjour et merci Chris d'avoir pris le temps de faire un essai
Ce que tu as indiqué m'a permis de voir que la version de l'OS est passée à 1.12 (j'en étais au 1.11).
J'ai donc fait la mise à jour.
Malheureusement mon problème de Drum Roll persiste.
En mode "Inst Play", je presse le pad 12 ou le 13 + le pad Snare Drum par exemple, et c'est la grosse catastrophe à chaque fois quand la tr-8 a le cable Midi In branché et que mon DAW (Reaper) génère une horloge MIDI, le Roll subit des ralentissements, puis "rattrappe son retard" d'un coup
Je vois que Chris, tu indiques que tu es en USB et que ça fonctionne bien.
De mon côté mon branchement consiste à relier le Midi Out de mon interface Scarlett 6i6 au Midi In de ma tr-8. Ca pose problème uniquement avec le Drum Roll de la Tr-8
En tous cas merci Chris, et je vais attendre de voir si quelqu'un rencontre le même problème que moi avec un branchement similaire.